Correction QCM Contrôleur des douanes Surveillance 2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143842 par Yonji

Dnaref84 écrit: Bonsoir,

Pour les candidat(e)s qui ont pris l'option mathématiques lors de la seconde épreuve, je posterai les corrigés des anciens annales OP/CO + SURV dans la rubrique "Discussion autour des maths".
Cela vous permettra de vous entraîner avant le jour J.


Bonsoir, DNAREF84 :)

As-tu trouvé les logiques pour les questions D1 et D2 ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143851 par Dnaref84

Yonji écrit:

Dnaref84 écrit: Bonsoir,

Pour les candidat(e)s qui ont pris l'option mathématiques lors de la seconde épreuve, je posterai les corrigés des anciens annales OP/CO + SURV dans la rubrique "Discussion autour des maths".
Cela vous permettra de vous entraîner avant le jour J.


Bonsoir, DNAREF84 :)

As-tu trouvé les logiques pour les questions D1 et D2 ?


Salut Yonji,

La D2 de logique, j'y ai déjà répondu : Réponse C. OSTERITE. Alternance d'une consonne puis d'une voyelle. Tous les mots sont dans ce cas sauf OSTERITE qui présente 2 consonnes d'affilée.
La D1 j'avoue n'avoir pas encore trouvé la logique... :blink: :S Il n'y aurait une disposition particulière sur ces nombres ? (en pyramide) Ou bien ces nombres sont rangés en ligne comme tu l'as écrit ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #143854 par Yonji

Dnaref84 écrit:

Yonji écrit:

Dnaref84 écrit: Bonsoir,

Pour les candidat(e)s qui ont pris l'option mathématiques lors de la seconde épreuve, je posterai les corrigés des anciens annales OP/CO + SURV dans la rubrique "Discussion autour des maths".
Cela vous permettra de vous entraîner avant le jour J.


Bonsoir, DNAREF84 :)

As-tu trouvé les logiques pour les questions D1 et D2 ?


Salut Yonji,

La D2 de logique, j'y ai déjà répondu : Réponse C. OSTERITE. Alternance d'une consonne puis d'une voyelle. Tous les mots sont dans ce cas sauf OSTERITE qui présente 2 consonnes d'affilée.
La D1 j'avoue n'avoir pas encore trouvé la logique... :blink: :S Il n'y aurait une disposition particulière sur ces nombres ? (en pyramide) Ou bien ces nombres sont rangés en ligne comme tu l'as écrit ?


La D2, ça dépend vraiment le point de vue du concepteur du sujet. Le problème des logiques, c’est que plusieurs logiques peuvent exister. Ça peut être degelera car c’est le seul qui se termine par un À. Mais, bon, chaque année , c’est le cas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.