Résultats admission contrôleur des douanes SURV / OPCO 2019

  • alphabet123
  • Portrait de alphabet123
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138682 par alphabet123
J'avais préparé le même plan que toi, toutefois au moment d'aborder le sujet, le stress conjugué au trou de mémoire subit m'ont contraint à raccourcir ma présentation.
Du coup, je n'ai pas dégagé comme il fallait les réelles motivations pour le concours des Douanes sans oublier l'évocation d'un plan bien élaboré.
Avec le recul, je me dis que j'aurais dû apprendre par coeur la présentation.
L'échange avec le jury était intéressant mais la présentation un peu bancale et peut être aussi mon accent m'ont pénalisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alphabet123
  • Portrait de alphabet123
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138683 par alphabet123
Merci Yvegeni.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138684 par Yonji

Ophe62 écrit: Bonsoir tout le monde, voici un retour sur ma situation :

Concours : SURV externe
Résultats : Admis
Rang de classement si admis : 4
Qcm : 11,78 / Résume : 12 / Compta : 19,5 / Entretien : 19,4 / Sport : 18,33 / Anglais : 10
Nombre d'essais : 1
Sentiment après les épreuves orales : l’oral était presque plaisant ! J’ai pris l’habitude avec ma situation actuelle et mes expériences passés scolaires et pro de prendre la parole devant des jurys/personnes. Être à l’aise est déjà un avantage bien qu’il y a toujours un stress :) oral préparé et répété à maintes reprises jusqu’à rencontrer l’inspecteur de la brigade du coin qui, pour le coup, a été un élément clef à ma préparation, tout comme un ami douanier.
Le jury très ouvert, sympathique, j’ai même osé la petite blague qui les a fait rire ^^
Au final, je pense qu’il faut une préparation sérieuse en amont, du bon sens pour les MES, et surtout, donner envie de travailler avec vous, montrer qu’on va être un collègue de confiance et fort sympathique aussi :)
Sentiment après les résultats : :razz: :razz: Très reconnaissante de toute l’aide acquise à travers les expériences partagées du forum


Concours : OPCO externe
Résultats : Admis
Rang de classement si admis : 14
Qcm : 10,78 / Résume : 13,5 / Compta : 18,5 / Entretien : 18,4 / Anglais : 10
Nombre d'essais : 1
Sentiment après les épreuves orales : oral mitigé. Le jury m’a beaucoup coupé, avec l’impression de s’ennuyer par moment. Ils étaient très « tranchants » dans les questions données mais j’ai répondu à chaque fois d’un ton normal, avec mon air presque joyeux que j’arborre Chaque jour ^^ pas mal de « je ne sais pas » et énormément de question sur mon’ choix des douanes, mes expériences, mon vécu ! J’ai pourtant que 25 ans mais je pense voir suscité comme il le fallait les questions dans ma présentation !
Sentiment après les résultats : encore et toujours heureuse.


Mon choix s’orientera vers la SURV ! J’ai déjà eu le coup de tél aujourd’hui pour la visite médicale programmée début juillet !
Encore merci à chacun d’entre vous !
Bon courage à ceux sur LC, je souhaite aussi aux non admis d’y arriver un jour et pour les admis : see you sooooon :D


Félicitations Ophe62. Tu as eu de très bonnes à tes écrits et à tes oraux. Bonne continuation ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ValueLyp
  • Portrait de ValueLyp
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138696 par ValueLyp

ValueLyp écrit: D’abord félicitations aux admis sur LP SURV vous avez mis la barre très haute ! :bravo: :bravo:
Pour ceux qui sont comme moi sur la LC de SURV externe, il nous reste un peu d’espoir si j’ai bien compris ...

Savez-vous combien de candidats sur LC de SURV externe ont été appelés lors de la dernière session 2018 ?

Y aura t’il une nouvelle publication des résultats d’admission avec la liste « ventilée » (avec les choix finaux, renoncements, et nouveau classement en LC)

Merci d’avance pour vos réponses mes camarades.


UP svp !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138698 par Hodor2167
ValueLyp,

Aucune idée pour le nombre de candidats LC SURV externe appelés l'année dernière mais cela ne te permettra pas de toute manière de faire des estimations puisqu'il y avait 60 postes ouverts en surveillance externe l'année passée et que les renoncements etc.. sont aléatoires.

A ma connaissance, il n'y a pas de publication des résultats d'admission avec la liste "ventilée", les admis renoncent en information la RH, les RH prennent l'information et une décision est prise de prendre ou non dans la liste complémentaire.

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ValueLyp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.