Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #138057 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Mon retour comme prévu : je suis donc passé le 6 juin, convoqué à 13h. Tout le monde est rentré, on nous a assigné un badge et on est monté dans une salle de cours. Après un appel les examinateurs nous ont détaillés le déroulement exact de l’épreuve et ont donnés quelques infos sur l’après-concours.

J’ai compté 9 absents pour une quarantaine de personnes présentes ; pour le coup ça m’a étonné, je m’attendais pas à ce que l’on nous fasse passer par groupe aussi important. Les premiers sont passés sur les coups de 13h30 ; le dernier était programmé pour 17h15.

Sur le passage des épreuves en elle-même, pas grand-chose à ajouter, tout s’est déroulé comme prévu. Simplement je confirme le sentiment de Marionmds, le jury mets vraiment à l’aise. Au final le plus pénible c’est l’attente, dans la salle de cours d’abord, puis juste devant la porte du jury, puis encore patientez pour passer en langue.

Pas de questions d’actualité pour moi mais j’en ai eu pas mal sur des éléments que j’avais présenté en introduction. J’ai vraiment eu l’impression que c’était des questions bonus parce qu’à moins de mentir éhontément durant sa présentation, c’était pas des sujets sur lesquels je pouvais me planter.

Bref, rendez-vous le 24 juin maintenant :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, fred..56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred..56
  • Portrait de fred..56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #138072 par fred..56
Réponse de fred..56 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
merci Yvgeni pour ton retour. Pas de MES pour toi et pas de questions d'ordre général. J'en viens à me demander; quel age as-tu et quel age a MarionMds. Je m'explique, si elle à eu énormément de questions sur les douanes, c'est peut-être qu'elle est jeune et possède une petite expérience professionnelle. Si toi tu n'en as pas eu, c'est peut-être que le jury s’intéressait à ta carrière pro qui serait plus longue (ouais, je sais, je vais chercher loin ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #138075 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
J'ai 27 ans, je crois que mon expérience professionnelle les a intéressé parce que j'ai un métier qui sort de l'ordinaire et que j'ai continuellement essayé de tisser des liens entre celui-ci et la douane pendant ma présentation. Mais j'ai bien eu des question générales sur la Douane et des MES malgré tout, c'est simplement les questions d'actualités auxquelles j'ai échappé ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Yvgeni.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damenlin
  • Portrait de Damenlin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #138083 par Damenlin
Réponse de Damenlin sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Bonjour !

Je passe le 12, c'est mon premier concours (et donc oral).
Je suis étonné que des gens soient passés aussi tôt, vous pensez que la date de passage est liée aux résultats? Que ceux qui passent dans les derniers jours sont ceux qui ont eu les moins bons résultats? Ca me stresse !

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #138084 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

Damenlin écrit: Bonjour !

Je passe le 12, c'est mon premier concours (et donc oral).
Je suis étonné que des gens soient passés aussi tôt, vous pensez que la date de passage est liée aux résultats? Que ceux qui passent dans les derniers jours sont ceux qui ont eu les moins bons résultats? Ca me stresse !

Merci


Ca n'as aucun rapport, perso je dirais l'ordre alphabétique des noms de famille, je passe aussi le 12 mon nom de famille comment par un O

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.