Entraide option Droit

• lorelei3
  • Portrait de lorelei3
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111711 par lorelei3
Réponse de lorelei3 sur le sujet Entraide option Droit
LES GARS J'AI TROUVE THE PERFECT BOOK FOR THAT ! Bon un peu tard mais si dans votre BU vous avez le bouquin, "admis" de chez vuibert (livre roug, blanc, et bleu) isbn 978-2-311-00807-4 empruntez-le, il est très complet ! A remettre juste à jour concernant le droit du travail évidemment, mais pour le droit des sociétés c'est cool, il explique bien les statuts avec des tableaux ect. Les auteurs sont dominique dumas, pascal eynard, mélanie hoffert ... j'espère que ca peut vous aider mais, oui pour du "niveau bac", je trouve que le programme de droit est TRES exigeant. #publicistepasfanadudroitdel'entreprisehihi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AFX06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AFX06
  • Portrait de AFX06
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111714 par AFX06
Réponse de AFX06 sur le sujet Entraide option Droit

lorelei3 écrit: LES GARS J'AI TROUVE THE PERFECT BOOK FOR THAT ! Bon un peu tard mais si dans votre BU vous avez le bouquin, "admis" de chez vuibert (livre roug, blanc, et bleu) isbn 978-2-311-00807-4 empruntez-le, il est très complet ! A remettre juste à jour concernant le droit du travail évidemment, mais pour le droit des sociétés c'est cool, il explique bien les statuts avec des tableaux ect. Les auteurs sont dominique dumas, pascal eynard, mélanie hoffert ... j'espère que ca peut vous aider mais, oui pour du "niveau bac", je trouve que le programme de droit est TRES exigeant. #publicistepasfanadudroitdel'entreprisehihi

Merci beaucoup pour le tuyau je vais essayer de trouver ça! Malheureusement je suis plus à la fac depuis 3 ans donc je vais devoir chercher ça dans le commerce...
En tout cas pareil j'ai beau avoir fait Droit des Affaires en M1 et donc être familier avec toutes les matières au programme je trouve qu'ils exagèrent... Les sujets sont trop larges, mal définis...
Quand j'avais tenté ma chance au CRFPA l'arrêté expliquait point par point ce qu'il fallait travailler, là que dalle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• lorelei3
  • Portrait de lorelei3
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111734 par lorelei3
J'ai la chance de pouvoir emprunter des livres grâce à des amis qui y sont encore ^^' C'est vrai que c'est pas évident de s'y remettre quand on est plus sur les bancs de la fac ..
J'avoue, y'a pas des minces d'infos, mais bon on a pas le choix :(
Par contre, ce bouquin est très bien pour le droit de l'entreprise, mais concernant la conso, il ne parle pas des pratiques réglementées, et ne développe pas le fiscal (après je ne sais pas si par principes généraux, ils parlent uniquement des principes du type consentement à l'impôt ect, ou des principes relatifs à son adoption (annualité, universalité ..), parce que sinon y'a pas des masses à dire si on parle pas de l'adoption, à moins d'avoir fait un thèse philosophique sur le sujet mdr)

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111750 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Entraide option Droit
Il y a des sujets sur le droit de la consommation et le fiscal ? En fiscal j'ai juste vu celui de 2014 "la fiscalité peut-elle réparer les inégalités sociales?" mais à part ça rien... En même temps les annales en ligne sur le site de la douane remontent jusqu'à 2012, tout ce qui est avant on n'y a pas accès.

Hier je suis passé à la FNAC j'ai vu qu'en 2010 / 2011 il y a eu des sujets sur le droit de l'entreprise, que je n'ai pas révisé. C'est une matière bien trop vaste pour commencer maintenant

Cette option droit n'est pas si simple que ça finalement, mais ça doit être pareil pour ceux qui ont pris économie ou géographie économique, des dissertations pas toujours évidentes

...

• lorelei3
  • Portrait de lorelei3
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111759 par lorelei3

Senkrotony écrit: Il y a des sujets sur le droit de la consommation et le fiscal ? En fiscal j'ai juste vu celui de 2014 "la fiscalité peut-elle réparer les inégalités sociales?" mais à part ça rien... En même temps les annales en ligne sur le site de la douane remontent jusqu'à 2012, tout ce qui est avant on n'y a pas accès.

Hier je suis passé à la FNAC j'ai vu qu'en 2010 / 2011 il y a eu des sujets sur le droit de l'entreprise, que je n'ai pas révisé. C'est une matière bien trop vaste pour commencer maintenant

Cette option droit n'est pas si simple que ça finalement, mais ça doit être pareil pour ceux qui ont pris économie ou géographie économique, des dissertations pas toujours évidentes

Oui, enfin non. Y'a pas eu de sujets d'annales à propos, auxquels on aurait accès,mais c'est dans le programme énoncé dans l'arrêté. Tu as une grosse partie sur le droit de la conso, avec les pratiques interdites, la protection du consommateur et obligations du vendeur ect et en fiscal, c'est relatif aux entreprises qui selon leur statut vont payer l'impôt sur le revenu ou les sociétés en gros

Sans déconner, je regrette un peu au final ... mais les maths c'est pas pour moi donc bon ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AFX06