Correction concours contrôleur douanes Surv 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104748 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Même si je l'ai pas passé en mode examen, j'ai trouvé le concours OP/CO beaucoup plus difficile que la Surveillance. Tu penses avoir combien à l'OP/CO en surveillance deus62 ?

Senkrotony, 16/60, je te l'accorde, c'est peu, mais ce n'est pas note éliminatoire. Si l'écrémage a été conséquent, le jury peut prendre tous ceux qui ont des notes non éliminatoires. Garde espoir, l'année dernière c'était autour de 6/20 la note plancher. Ce nouveau format, pénalités très fortes et omissions avec pénalités assez conséquentes est difficile à gérer.

D'un côté, jouer la sécurité, OK, on ne se prend pas des - 1
Mais d'un autre, on gagne pas et en plus on se prend des -0.5.

Donc pas facile.

L'OPCO, en tout sincérité, je me prenais une note éliminatoire si je jouais avec l'incertitude et surement 8/20 si je jouais la sécurité. Vraiment, c'est très dur.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Senkrotony, SOFIA1007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deus62
  • Portrait de deus62
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104751 par deus62
Réponse de deus62 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Pour le Surv j'en suis à 24 Bonnes réponses seulement avec 8 Erreurs et le reste en ommission.

Pour le CO/OP j'en suis à 36 Bonnes réponses avec également 8 erreurs et le reste en ommission.

Beaucoup d'erreurs bêtes, en tout cas merci pour la correction ... Super boulot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #104753 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
De rien, pour le surveillant, c'est mort effectivement. Pour le OP/CO, c'est jouable.

36 - 4 = 32 - 4 = 28/60 = 9.33/20, déjà ce n'est pas une note éliminatoire et ça suffira peut être pour passer. Il y avait quand même beaucoup de pièges sur ces questions. Ma première impression, c'était 51/60 mais après avoir vérifié toutes les questions, je suis redescendu à 45/60, ce n'est plus la même note. On passe de 14/20 à 10/20, la douche est froide. Mais bon, je pense qu'il écrème à fond au QCM, je pense que les autres épreuves permettront progressivement d'éliminer régulièrement. J'ai entendu qu'il fallait avoir 14/20 de moyenne sur l'ensemble de l'épreuve, ce n'est pas gagné, lol.

En tout cas, je te souhaite bonne chance, et j'espère que tu passeras la pré-admissibilité.

Je vais ajouter des fichiers joints pour les questions où il y avait des figures, après ce sera bon, et je continue à travailler les écrits du CFIP qui se déroule dans 5 jours. Bon courage pour la suite. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104757 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Je vais calculer ce que j'ai fait en OP/CO mais ça devrait être pareil trop peu pour passer. C'est dommage puisque pour chaque QCM j'ai au moins 30 bonnes réponses mais les pénalités sont lourdes... Dommage que le système ne valorise pas un classement par bonnes réponses justes. Ils doivent avoir peur de ceux qui cochent au hasard, mais même au hasard difficile d'avoir + de 40/60 franchement !

Je le savais qu'il ne fallait répondre que si l'on était sûrs, je ne peux en vouloir qu'à moi =) On se tient au courant pour les résultats

Bon courage Yonji pour tes écrits, et à bientôt à tous sur le forum, ce n'était pas le dernier concours pour moi loin de là !

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tarzan974
  • Portrait de Tarzan974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104767 par Tarzan974
Réponse de Tarzan974 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Bonjour à tous! Admissible au concours d agent de constatation des douanes, je suis allé au QCM du concours de contrôleur branche Surveillance sans conviction et sans révision.
Mon résultat est à peu près celui là :
- 32 bonnes réponses
- 10 mauvaises réponses
- 18 omissions

Encore une fois la CG a eu raison de moi lol... Est ce que ça peut passer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.