Correction concours contrôleur douanes Surv 2018

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104649 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018

Douanes7575 écrit: Bonjour je suis nouvelle sur le forum et comme vous j'ai passé non sans qq difficultés le qcm. Avez vous des informations sur le barème ? Perd-t-on des points en cas d'absence de réponse ? De même, est ce que des points négatifs viennent s'imputer en cas de réponses fausses ? Merci

Bonjour Douanes7575, apparemment dans un autre forum, l'erreur est pénalisée à -1 point et l'absence de réponse à -0.5 point. Mais, après je n'en suis pas sur à 100%. En tout cas, une absence de réponse = une pénalité moins forte que l'erreur. Comment tu as réussi ton QCM ?

Je viens de terminer de corriger les Parties Français et Culture Générale, 3 nouvelles erreurs de trouver. Place aux maths maintenant.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 4 ans 8 mois #104650 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
..

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Douanes7575
  • Portrait de Douanes7575
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104651 par Douanes7575
Réponse de Douanes7575 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Et bien ce n'est pas très glorieux pour une première. Je pense avoisiner les 33 sur 60 soit 11 sur 20 aux deux qcm en ayant retirer le point de pénalité en cas de mauvais réponse, sans imputer en revanche le demi point pour absence de réponse ... rien de très rassurant et à mon grand regret j'ai commis des erreurs d'etourderie en recopiant des réponses ce qui m'a coûté cher ... et toi alors yonji? Tu es très impliqué sur ce site! Je voulais te remercier pour tes nombreuses corrections qui m'ont été d'une grande utilité pour préparer mes qcm !

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104652 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Toujours, le français et la culture Générale qui me font défauts. Mais bon, je devrais avoir la même note que toi, je n'ai passé que la branche surveillance. Merci, c'est gentil, tu peux également participer si tu as des questionnements sur un point précis. J'espère que tu réussiras ce concours, et ce n'est que la première épreuve et il y a de quoi se rattraper.

Allez je suis à 70% de correction de faite. Encore 30%, la logique, j'adore corriger ça. C'est ton premier concours ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Douanes7575
  • Portrait de Douanes7575
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104653 par Douanes7575
Réponse de Douanes7575 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
La culture g m'a également grandement pénalisée mais ce qui m'a le plus joué des tours c'est l'inattention ... et oui c'est mon premier concours ! Et toi tu as déjà passé le concours de contrôleur ? Tu as eu un retour d'autres candidats, ça s'envole ds les notes ou pas trop ? Pour être totalement honnête je suis un peu déçue de ma prestation et je crains que cette note bien qu'affectee uniquement d'un coefficient 2 ne me porte préjudice pour le reste des épreuves... j'ai lu qu'en 2016 le dernier admissible avait eu 130 points ... avec un 11 sur 20, il nous faut approximativement un 14 à la note de synthèse et un 14 à l'épreuve optionnelle (chacune coef 4) pour espérer arriver à l'oral ! Ça ne laisse pas place à l'erreur ... lol en tout cas je te souhaite également de cartonner ce concours :)