Correction concours contrôleur douanes Surv 2018

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104800 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Normalement sur le sujet, c'est notifié la façon dont les points sont comptés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104804 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Super ! Merci @yonji pour la correction :D Je me suis fait avoir pour la question de la randonnée équestre... Il me restait 3 minutes pour la faire, j'ai paniqué, j'ai répondu la D... XD

PS : je ne sais pas si les tags fonctionnent sur ce forum :)

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105441 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Merci Yonji pour la correction, c'est seulement maintenant que je me penche dessus .... pour la question 9 de raisonnement logique, je l'ai sauté par manque de temps et la comlexité, suis allé direct à la 10.... c'est énorme les 20 minutes que tu as passé dessus, tu avais de l'avance ! en combien de temps as tu fait les 60 questions ?
je reviens à la question 9 : il y a aussi un autre raisonnement qui abouti à la même réponse : à chaque ligne ou colonne 4 il y a 1 *, à chaque ligne ou colonne 6 il y a 3 *, à chaque ligne ou colonne 5 il y a 2 *, à chaque ligne ou colonne 3 il y a 0 *, excepté pour la première colonne du C , il manque 1* pour 6 qui perturberait la première ligne 3. Il arrive qu'il y ait au moins 2 raisonnements pour un même résultat.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105443 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018

reivilo écrit: Merci Yonji pour la correction, c'est seulement maintenant que je me penche dessus .... pour la question 9 de raisonnement logique, je l'ai sauté par manque de temps et la comlexité, suis allé direct à la 10.... c'est énorme les 20 minutes que tu as passé dessus, tu avais de l'avance ! en combien de temps as tu fait les 60 questions ?
je reviens à la question 9 : il y a aussi un autre raisonnement qui abouti à la même réponse : à chaque ligne ou colonne 4 il y a 1 *, à chaque ligne ou colonne 6 il y a 3 *, à chaque ligne ou colonne 5 il y a 2 *, à chaque ligne ou colonne 3 il y a 0 *, excepté pour la première colonne du C , il manque 1* pour 6 qui perturberait la première ligne 3. Il arrive qu'il y ait au moins 2 raisonnements pour un même résultat.

Coucou reivilo, ce raisonnement est bon aussi. Il arrive d’avoir plusieurs logiques pour la même réponse.

Merci de ta contribution.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reivilo

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105445 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
Pour la question des villes de France, je suis passé 15 minutes sur la question. J’ai mis 20 minutes pour trouver la 9 en logique. Le reste j’ai répondu au tac au tac ou au hasard. J’ai rempli la dernière réponse à la dernière seconde.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !