- Remerciements reçus 1038
Correction concours contrôleur douanes Surv 2018
- ced34
-
- - Modérateur -
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- s0splash
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 71
Je me suis fait avoir pour la question de la randonnée équestre... Il me restait 3 minutes pour la faire, j'ai paniqué, j'ai répondu la D... 
PS : je ne sais pas si les tags fonctionnent sur ce forum
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
je reviens à la question 9 : il y a aussi un autre raisonnement qui abouti à la même réponse : à chaque ligne ou colonne 4 il y a 1 *, à chaque ligne ou colonne 6 il y a 3 *, à chaque ligne ou colonne 5 il y a 2 *, à chaque ligne ou colonne 3 il y a 0 *, excepté pour la première colonne du C , il manque 1* pour 6 qui perturberait la première ligne 3. Il arrive qu'il y ait au moins 2 raisonnements pour un même résultat.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
reivilo écrit: Merci Yonji pour la correction, c'est seulement maintenant que je me penche dessus .... pour la question 9 de raisonnement logique, je l'ai sauté par manque de temps et la comlexité, suis allé direct à la 10.... c'est énorme les 20 minutes que tu as passé dessus, tu avais de l'avance ! en combien de temps as tu fait les 60 questions ?
je reviens à la question 9 : il y a aussi un autre raisonnement qui abouti à la même réponse : à chaque ligne ou colonne 4 il y a 1 *, à chaque ligne ou colonne 6 il y a 3 *, à chaque ligne ou colonne 5 il y a 2 *, à chaque ligne ou colonne 3 il y a 0 *, excepté pour la première colonne du C , il manque 1* pour 6 qui perturberait la première ligne 3. Il arrive qu'il y ait au moins 2 raisonnements pour un même résultat.
Coucou reivilo, ce raisonnement est bon aussi. Il arrive d’avoir plusieurs logiques pour la même réponse.
Merci de ta contribution.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !