- Remerciements reçus 7277
BRANCHE SURVEILLANCE concours B annales
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #103909 par Yonji
Exact, merci ddupond
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet BRANCHE SURVEILLANCE concours B annales
ddupond écrit: petite correction : dans la partie français à la 15: C) Je me mouverais (mouvrais!)
Exact, merci ddupond
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Senkrotony
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 355
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #104096 par Senkrotony
...
Réponse de Senkrotony sur le sujet BRANCHE SURVEILLANCE concours B annales
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le faire mais je me permets d'apporter ma proposition de correction au QCM controleur douanes logique 2012, pour compléter une proposition que j'ai vu sur le forum. En rouge les différences entre ma correction et celle que j'ai pu voir
QD1 Réponse : a) 44 (en prenant les nombres 2 par 2 on obtient en ordre décroissant 48-46-44)
QD2 Réponse : b) Les tartes (2 lettres d'écart entre la première de lettre de l'aliment et la première du prénom)
QD3 Réponse : b) 381211919520205 (association des lettres de l'alphabet avec leur nombre correspondant --> A=1 B=2 C=3...)
QD4 Réponse: b) car 6 est le seul nombre pair ?
QD5Réponse : d) je dirai patate douce simplement parce que c'est un nom composé contrairement aux autres. Pas sûr de cette solution
QD6 Réponse a)
QD7 Réponse : c) 8
On distingue 2 séries :
Série 1 : 21 ; 46 ; 87 ; 62 ; = 21 ; (+25) 46 ; (+41) 87 ; (-25) 62
Série 2 : 3 ; 10 ; 15 ; ? = 3 (+7) ; 10 ; (+5) 15 ; (-7) = 8
QD8 Réponse : c) Voiture rien à voir avec chien, girafe, et éléphant (ici ce sont tous des anagrammes)
QD9 Réponse : a) l'âge est égal au nombre de voyelles suivi du nombre de consonnes CAMILLE 3 voyelles et 4 consonnes donc 34 ans
QD10 Réponse a) ou d)
a) b,c et d sont une même figure
d) c'est la seule verticale
QD1 Réponse : a) 44 (en prenant les nombres 2 par 2 on obtient en ordre décroissant 48-46-44)
QD2 Réponse : b) Les tartes (2 lettres d'écart entre la première de lettre de l'aliment et la première du prénom)
QD3 Réponse : b) 381211919520205 (association des lettres de l'alphabet avec leur nombre correspondant --> A=1 B=2 C=3...)
QD4 Réponse: b) car 6 est le seul nombre pair ?
QD5Réponse : d) je dirai patate douce simplement parce que c'est un nom composé contrairement aux autres. Pas sûr de cette solution
QD6 Réponse a)
QD7 Réponse : c) 8
On distingue 2 séries :
Série 1 : 21 ; 46 ; 87 ; 62 ; = 21 ; (+25) 46 ; (+41) 87 ; (-25) 62
Série 2 : 3 ; 10 ; 15 ; ? = 3 (+7) ; 10 ; (+5) 15 ; (-7) = 8
QD8 Réponse : c) Voiture rien à voir avec chien, girafe, et éléphant (ici ce sont tous des anagrammes)
QD9 Réponse : a) l'âge est égal au nombre de voyelles suivi du nombre de consonnes CAMILLE 3 voyelles et 4 consonnes donc 34 ans
QD10 Réponse a) ou d)
a) b,c et d sont une même figure
d) c'est la seule verticale
...
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
il y a 8 ans 6 jours #104103 par Yonji
Bonjour Senkroty
Pour la question 4, c'est faux.
La bonne réponse est : RUE
Pourquoi ? Ici, on associe la lettre E, et sa position, et on attend une suite logique (5-6-7-
Pour la question 4, c'est faux.
La bonne réponse est : RUE
Pourquoi ? Ici, on associe la lettre E, et sa position, et on attend une suite logique (5-6-7-
- Senkrotony
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 355
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #104105 par Senkrotony
...
Réponse de Senkrotony sur le sujet BRANCHE SURVEILLANCE concours B annales
Bonjour Yonji 
Je ne suis pas sûr de comprendre ta solution, je suis d'accord pour l'association de la lettre E et de sa position (que je n'avais même pas vu d'ailleurs) mais pour la suite logique je ne vois pas. L'ordre étant 5-6-3-7. Ou plutôt tu voulais dire qu'on attend une suite croissante ?
J'en profite pour apporter la solution que j'ai trouvé à la question 9 du QCM Logique, surv de 2013, la question qui porte sur les croix.
Réponse a.
----Pas le d. car il y a 2 lunes or sur le modèle il n'y en a qu'une seule
----Pas le b. car le soleil ne touche pas la lune (or sur le modèle oui lorsqu'on forme le cube)
----Pas le c. car les éclairs ne se touchent pas lorsqu'on forme le cube (or sur le modèle oui)

Je ne suis pas sûr de comprendre ta solution, je suis d'accord pour l'association de la lettre E et de sa position (que je n'avais même pas vu d'ailleurs) mais pour la suite logique je ne vois pas. L'ordre étant 5-6-3-7. Ou plutôt tu voulais dire qu'on attend une suite croissante ?
J'en profite pour apporter la solution que j'ai trouvé à la question 9 du QCM Logique, surv de 2013, la question qui porte sur les croix.
Réponse a.
----Pas le d. car il y a 2 lunes or sur le modèle il n'y en a qu'une seule
----Pas le b. car le soleil ne touche pas la lune (or sur le modèle oui lorsqu'on forme le cube)
----Pas le c. car les éclairs ne se touchent pas lorsqu'on forme le cube (or sur le modèle oui)
...
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Senkrotony.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
il y a 8 ans 6 jours #104106 par Yonji
Pour la 5, selon moi, ce serait IGNAME mais sans grande certitude. Beaucoup de logiques possibles.
Pour Patate Douce, je n'y crois pas, de dire que c'est un nom-composé, c'est trop simpliste.
Pour l'explication des tubercules, je n'y crois pas non plus, ça fait trop question de Culture Générale. Je ne dis pas que ce n'est pas Christophine, mais ce n'est pas la bonne explication selon moi.
Taro = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Christophine = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Patate Douce = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Igname = Commence par une voyelle et finit par une voyelle
Pour Patate Douce, je n'y crois pas, de dire que c'est un nom-composé, c'est trop simpliste.
Pour l'explication des tubercules, je n'y crois pas non plus, ça fait trop question de Culture Générale. Je ne dis pas que ce n'est pas Christophine, mais ce n'est pas la bonne explication selon moi.
Taro = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Christophine = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Patate Douce = Commence par une consonne et finit par une voyelle
Igname = Commence par une voyelle et finit par une voyelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Senkrotony