combien de place pour agent des douanes controleur

  • Eden59
  • Portrait de Eden59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #47881 par Eden59
:jedi: :merci3:



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #47891 par ced34
Pour cette année ce n'est pas encore sortie, sachant que la session vient juste de débuter à La Rochelle. Comme les épreuves commencent que début janvier, les postes tomberont fin novembre, début décembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52040 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur
Bonjour

quelqu'un d'entre vous a passé les concours des douanes aujourd'hui?

j'ai bien transpiré en ce qui me concerne. difficile de croire à l'admissibilité.

Pouet

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dodo24, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Icebergslim
  • Portrait de Icebergslim
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52052 par Icebergslim
Réponse de Icebergslim sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur
oh oui, comme toi, extrêmement dur ces deux QCM, surtout celui de SURV l'après-midi

J'ai fait tous les annales, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un aussi difficile.

Les maths et la logique ça allait, le français c'est toujours difficile, mais là pour la culture générale ils ont fait très fort, c'était vraiment élitiste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dodo24, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52099 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur
Ah content de voir avec toi Icebergslim que je suis pas le seul à m'être pris la tête sur ces deux QCM. les réponses sont données sur un autre forum que tu as consulté j'imagine. Mais franchement je sais pas quelle mouche a piqué l'Ecole des douanes cette année.

Avec de telles questions en Francais et CG surtout en Surv, on sent bien qu'ils veulent ecarter un maximum de personnes. le souci c'est qu'en voulant être trop elitiste comme tu le dis, on finit par recruter des intellos qui ne savent pas diriger une équipe un service et qui sont plantés dans leur bureau à faire des notes de services....c'est un peu inquiétant pour une branche qui se dit opérationnelle et destinée à combattre le terrorisme...

Bien sur je dis ca sous le coup de la deception et mais quite à faire une selection, mieux vaut en faire une sur les maths ou la logique comme a la banque de france... mais bon on va pas refaire le monde. :fou3lc

Sur ce rendez vous le 28 janvier pour les résultats. :jedi:

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.