combien de place pour agent des douanes controleur

  • Icebergslim
  • Portrait de Icebergslim
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52135 par Icebergslim
Réponse de Icebergslim sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur
Franchement la culture général, et le français c'est fondamental je trouve. Là ce qui m'a choqué c'est la difficulté des questions. Et comme toi, je n'ai pas compris pour la Surv pourquoi faire des questions de culture aussi compliquée, pourtant la culture général est un de mes points forts.

Et puis ce foutu système de -1 point pour une réponse fausse, c'est affreux, et inégalitaire en plus.

Effectivement, il devait y avoir une volonté de faire un QCM très compliqué. La question de math, qui demandait la conversion binaire/décimal, en est là preuve, c'est franchement hors sujet. D'autant plus qu'il y a un concours spécial pour les informaticiens.

Sinon je n'ai pas trouvé de forum avec la correction, si tu peux poster un lien, ce serait sympas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52271 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur
@ ICERBEGSLIM je t'ai envoyé un mp.

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh56
  • Portrait de bzh56
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52427 par bzh56
J'ai passé pour la 1ère fois le concours DOUANES d'op/co, je ne pensais pas qu'on pouvait s'inscrire aux deux.
Pour ce qui est du QCM, je l'ai trouvé plus difficile que celui des 4 dernières années (annales que j'ai révisées).
Pour les mauvaises réponses, j'ai lu pour cat B DGFIP, qu'il y avait 0.2 ou 0.3 de retirés par mauvaise réponse. J'espère que c'est le cas pour les douanes.
Perso je réponds à tout. En terme de probabilité, si 0.3 point de retiré par mauvaise réponse. Sur 4 réponses données, il faut une de bonne sur les 4 pour ne pas être en négatif.
Ca reste ma stratégie, elle a fonctionné pour le QCM cat B DGFIP. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitchoune
  • Portrait de pitchoune
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53101 par pitchoune
Réponse de pitchoune sur le sujet combien de place pour agent des douanes controleur

pouet2011 écrit: @ ICERBEGSLIM je t'ai envoyé un mp.


Je suis intéressée également :study: :schloar: :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • plouf
  • Portrait de plouf
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56257 par plouf
bonjour,
moi aussi j'ai passé le b surv et je l ai trouvé vraiment plus dure que celui de l'année dernière . Je veux bien le lien moi aussi. merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.