Entrée à l'école douanes

  • Virtualpaint
  • Portrait de Virtualpaint
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107669 par Virtualpaint
Réponse de Virtualpaint sur le sujet Entrée à l'école douanes
Merci Ced34, car remonter dans le nord pour une visite de 20 minutes ça fait mal^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107674 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entrée à l'école douanes

Bellevallée écrit:

chtidunkerquois écrit: en tant qu'agent stagiaire, vous commencez à l'échelon, puis si vous êtes titularisé vous gagnerez 1 ou plusieurs échelon selon votre ancienneté reprise.


Sauf erreur de ma part, la reprise d'ancienneté pour les salariés du privé et les contractuels du public ou le reclassement à indice égal pour les déjà-fonctionnaires interviennent à la nomination en tant que stagiaire et non à la titularisation. Il faut bien-sûr compter le temps du traitement du dossier - environ 3 mois - mais l'effet est rétro-actif à la date de nomination.

(j'ai un peu potassé le truc, étant rudement concernée...)


l'échelon 1 correspond au grade de stagiaire, (il dure 1 an cet échelon c'est pas pour rien), quand tu es titularisé tu passes échelon 2 voir plus avec la reprise de l'ancienneté, et souvent il faut plus d'un an avant que ça soit pris en compte...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107678 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet Entrée à l'école douanes
Tous le monde débute échelon 1 en tant que stagiaire et passe échelon 2 lors de la titularisation.
Après il y a la reprise des services antérieurs(RSA) et l'administration reprend la moitié du privé et les 3/4 du public.
A mon avis , en catégorie C,c'est un échelon tous les deux ans.
A confirmer par les agents en exercice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107682 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entrée à l'école douanes

Dani76 écrit: Tous le monde débute échelon 1 en tant que stagiaire et passe échelon 2 lors de la titularisation.
Après il y a la reprise des services antérieurs(RSA) et l'administration reprend la moitié du privé et les 3/4 du public.
A mon avis , en catégorie C,c'est un échelon tous les deux ans.
A confirmer par les agents en exercice.


Voir 3 ans mais c'est bien ça (c'est la même grille indiciaire en douane et à la dgfip)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107707 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Entrée à l'école douanes

chtidunkerquois écrit: l'échelon 1 correspond au grade de stagiaire, (il dure 1 an cet échelon c'est pas pour rien), quand tu es titularisé tu passes échelon 2 voir plus avec la reprise de l'ancienneté, et souvent il faut plus d'un an avant que ça soit pris en compte...


Alors je vais préciser...
Pour les déjà-fonctionnaires - je dis bien fonctionnaires titulaires, pas ceux qui sont contractuels - il y a reclassement à un indice égal ou immédiatement supérieur dans la nouvelle grille dans la limite de l'indice maximum du corps.
Je parle bien d'indice et pas d'échelon ! L'échelon reste le 1er comme tout le monde MAIS l'agent est rémunéré sur la base de son ancien indice à titre personnel jusqu'à ce qu'il atteigne l'échelon correspondant à cet indice.
Un exemple : je suis indice 478, je devrais donc être rémunérée au moins à l'indice 478 de la grille d'agent de constatation. Sauf que la grille s'arrête à l'indice 466 (ACP1), je l'ai donc un peu dans l'os et il faudra passer le grade supérieur - contrôleur - pour progresser en rémunération. Ce reclassement à l'indice - je répète à l'indice - correspondant se fait à la nomination en tant que stagiaire.

Ça, c'est pour les fonctionnaires titulaires de l'administration (MINEFI ou autres !), pour les agents publics contractuels et pour les salariés du privé, c'est vrai que là, je ne sais pas trop comment ça se passe précisément.

Bien à vous !
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.