Entrée à l'école douanes

  • sebo
  • Portrait de sebo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107650 par sebo
Réponse de sebo sur le sujet Entrée à l'école douanes
je suis actuellement dans le privé ,donc selon l'ancienneté que j'ai dans ma société à mon entrée à l'école pour le calcul de mon salaire ils se baseront sur mon salaire actuelle ??? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107660 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Entrée à l'école douanes

sebo écrit: je suis actuellement dans le privé ,donc selon l'ancienneté que j'ai dans ma société à mon entrée à l'école pour le calcul de mon salaire ils se baseront sur mon salaire actuelle ??? :huh:


Non il y a un grille indiciaire ( j'te laisse chercher sur le net), ton ancienneté du privé sera reprise pour moitié (8 ans du privé = 4 annnées de reprise dans le public), en tant qu'agent stagiaire, vous commencez à l'échelon, puis si vous êtes titularisé vous gagnerez 1 ou plusieurs échelon selon votre ancienneté reprise. Pour le salaire à l'école, il y a des indemnités en plus pour le logement, les déplacements,... quand vous serez en brigade le salaire sera entre 1600 et 1700 €.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107661 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Entrée à l'école douanes
La visite médicale se déroule chez un médecin agrée par l'administration selon votre secteur géographique.

Pour le salaire, il y a la base du ACP2 echelon 1 plus les primes ; on arrive donc vers ça. Evidemment ça variera selon les reprises de carrière, ancienneté, situation famille de chacun. Sans prime c'est en dessous de 1600€.

Pour le privé l'administration reprend 50% d'ancienneté, donc rien à voir avec le salaire actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107667 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Entrée à l'école douanes

chtidunkerquois écrit: en tant qu'agent stagiaire, vous commencez à l'échelon, puis si vous êtes titularisé vous gagnerez 1 ou plusieurs échelon selon votre ancienneté reprise.


Sauf erreur de ma part, la reprise d'ancienneté pour les salariés du privé et les contractuels du public ou le reclassement à indice égal pour les déjà-fonctionnaires interviennent à la nomination en tant que stagiaire et non à la titularisation. Il faut bien-sûr compter le temps du traitement du dossier - environ 3 mois - mais l'effet est rétro-actif à la date de nomination.

(j'ai un peu potassé le truc, étant rudement concernée...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LT062
  • Portrait de LT062
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107668 par LT062
Réponse de LT062 sur le sujet Entrée à l'école douanes
La nomination en tant que stagiaire a lieu lors de l'intégration à l'école ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.