Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Proposition d'Aide pour l'oral d'inspecteur interne / externe

• nouche35
  • Portrait de nouche35
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #185867 par nouche35

Bonjour Et super merci pour ces premières réponses!

C'est pas l'indice qui m'inquiète c'est le montant des primes.
Aujourd'hui mon IFSE après dernières réussite a l'exam pro du dernier échelon de mon grade va monter a presque 900 brut.
Le perdre même de moitié est une "grosse" perte.
Je n'imaginais pas que le cadastre ne plaise pas!
et toi dans quel spécialité es tu?

Donc le principe si je comprend bien : 
Réussite au concours externe ou interne
En fonction du classement choix des postes 
Affectation en tant que stagiaire
Formation métier dans l'école de la spécialité choisie.

On peut réver de prendre un premier poste en dessous de Lyon?

Je m'explique en 2002 j'ai fini première du concours ext de technicien sup du ministère défense, dans ma spécialité.
Il y avait tré=ès peu de place (6) j'ai eu le choix entre Versailles, Nanterre, St Cloud et l'Alsace. J'ai eu la nette impression de m'être faite "avoir" mais j'ai pris quand même... et une décennie de galère a débuté!
Mariée et maman, mon mari venait d'apprendre qu'il était muté en Occitanie, on vivait alors en Aquitaine...

A 52/55 ans j'ai pas envie de recommencer, mon mari sera dispo, mais Paris, Grenoble, Lille...j'ai pas envie...

Aquitaine, centre, Occitanie, Paca, Bretagne... pourquoi pas... mais j'imagine que les places en sortie de concours sont rares dans ces régions.

Je travaille en direction, j'ai d'abord été aux missions foncières puisque je venais plutôt du cadastre, et maintenant je suis dans un métier presque inconnu à portée régionale.

Franchement y'a quand même un grand nombre de postes qui s'ouvrent. Entre l'interne et l'externe on doit être 800 inspecteurs qui sortent je pense. Imagine s'il n'y avait que des postes en région parisienne!

Tu as la possibilité de trouver les cartes d'affectations des 3 dernières années? Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre ici, mais si tu veux je peux te les envoyer par mp. En tout cas rien ne me semble impossible en sortie d'école. Surtout si tu as une priorité sur le département pour rapprochement de conjoint.
Mais oui, l'Occitanie ça doit être la région la moins ouverte.

AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

4 derniers messages