- Remerciements reçus 72
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Mises en situation concours IFP
- M4tthiou
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #176516 par M4tthiou
2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??
Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Réponse de M4tthiou sur le sujet Mises en situation concours IFP
Dis moi Bikou, à ce niveau, si ils demandent comment tu leur notifies de ta décision et du fait que celui qui sera lésé va être priorisé aux prochaines vacances? Par mail ou juste oralement?
sinon pour te répondre handan:
1- C'est toi qui décide de la meilleure décision pour que tu puisse être à l'abris. Par la suite, tu devra faire une fiche de signalement, et si blessure, tu ira, il me semble, voir la médecine du travail pour savoir si tu as besoin d'ITT. Au pire des cas, ton chef de service ou service RH de ta direction pourra t'orienter.
3- Je dirai comme bikou, j'ai eu cette question à l'oral et j'ai dit que je les notifié par mail avec mon chef de service en copie. Et bien sur en amont, tu en référe à ton chef pour avoir son aval.
4- Un Guide File est un agent du service qui est désigné pour, lorsqu'il y a une alerte incendie, accompagner les gens vers le point de rassemblement. Il doit être celui qui part le premier. le serre file quant à lui, va devoir vérifier si tout le monde est sortit, si les fenêtre son bien fermée, etc. Si l'alerte sonne, tu dois donc sortir sans rien prendre avec toi et suivre le guide file. (sauf bien sur si tu es le serre file.
5- A ce niveau, c'est difficile de couper la parole pendant une réunion à son chef et "l'afficher" devant les autres participants. Il pourrait se vexer, s'énerver, ou autre. C'est un risque. Après, à mon sens, si il y a réunion, il peut y avoir un compte rendu fait par mail par la suite. Je pense qu'attendre la fin de la réunion pour lui en parler et qu'il fasse un mail rectificatif par la suite serai une idée. (ps: c'est ce que je ferai mais je ne t'assure pas que ce soit là chose à faire) Ou alors tu peux demander la parole et annoncer, de manière diplomate, que ton chef n'avais pas toutes les info nécessaires, ce qui explique la méprise et rectifier le tir. (un peu casse-gueule j'avoue)
sinon pour te répondre handan:
1- C'est toi qui décide de la meilleure décision pour que tu puisse être à l'abris. Par la suite, tu devra faire une fiche de signalement, et si blessure, tu ira, il me semble, voir la médecine du travail pour savoir si tu as besoin d'ITT. Au pire des cas, ton chef de service ou service RH de ta direction pourra t'orienter.
3- Je dirai comme bikou, j'ai eu cette question à l'oral et j'ai dit que je les notifié par mail avec mon chef de service en copie. Et bien sur en amont, tu en référe à ton chef pour avoir son aval.
4- Un Guide File est un agent du service qui est désigné pour, lorsqu'il y a une alerte incendie, accompagner les gens vers le point de rassemblement. Il doit être celui qui part le premier. le serre file quant à lui, va devoir vérifier si tout le monde est sortit, si les fenêtre son bien fermée, etc. Si l'alerte sonne, tu dois donc sortir sans rien prendre avec toi et suivre le guide file. (sauf bien sur si tu es le serre file.
5- A ce niveau, c'est difficile de couper la parole pendant une réunion à son chef et "l'afficher" devant les autres participants. Il pourrait se vexer, s'énerver, ou autre. C'est un risque. Après, à mon sens, si il y a réunion, il peut y avoir un compte rendu fait par mail par la suite. Je pense qu'attendre la fin de la réunion pour lui en parler et qu'il fasse un mail rectificatif par la suite serai une idée. (ps: c'est ce que je ferai mais je ne t'assure pas que ce soit là chose à faire) Ou alors tu peux demander la parole et annoncer, de manière diplomate, que ton chef n'avais pas toutes les info nécessaires, ce qui explique la méprise et rectifier le tir. (un peu casse-gueule j'avoue)
2013 - Agent DGFIP (549 LC)
2018 - Contrôleur DGFIP (154 LP)
2022 - Contrôleur 1er classe (237 LP)
2023:- Inspecteur Interne ??
Si tu ne réussis pas du premier coup, réessaye... sur un malentendu ça peut passer!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- handan
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 8 mois #176517 par handan
Réponse de handan sur le sujet Mises en situation concours IFP
Merci beaucoup ! et pour les autres réponses, elles sont bonnes ou pas à votre avis?
- handan
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 8 mois #176518 par handan
Réponse de handan sur le sujet Mises en situation concours IFP
Merci beaucoup pour vos réponses ! c'est très gentil

- bikou
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1636
il y a 3 ans 8 mois #176524 par bikou
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Réponse de bikou sur le sujet Mises en situation concours IFP
@
M4tthiou
je t'avoue que je n'avais pas pensé à laisser une trace écrite mais ton idée du mail me semble bonne
handan l'essentiel c'est de pouvoir argumenter sur tes réponses
je t'avoue que je n'avais pas pensé à laisser une trace écrite mais ton idée du mail me semble bonne
handan l'essentiel c'est de pouvoir argumenter sur tes réponses
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4tthiou, Yonji, handan