- Remerciements reçus 109
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Ancienneté Fonction Publique
- MaintiKA
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
MaintiKA écrit: J'ai eu la confirmation qui m'a paru logique, en ce qui me concerne je suis en catégorie C indice majoré 376, je serai automatiquement recruté au même indice ou supperieur, dans mon cas au vue de la grille indiciaire d'Agent de constatation des douanes je débuterai à l'indice 380.
Mouais à voir...C'est valable quand tu étais dans un grade supérieur au C dans une autre administration, pour le même grade j'en doute fortement...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
MaintiKA écrit: J'ai eu la confirmation qui m'a paru logique, en ce qui me concerne je suis en catégorie C indice majoré 376, je serai automatiquement recruté au même indice ou supperieur, dans mon cas au vue de la grille indiciaire d'Agent de constatation des douanes je débuterai à l'indice 380.
salut,
www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...-anciennete-du-prive
- MaintiKA
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 109

Bonjour,
Si tu es déjà fonctionnaire (territorial, Etat, hospitalière), c'est la procédure de reclassement qui s'applique et non celle de reprise d'ancienneté. C'est très simple : la DGFiP regardera l'échelle indiciaire dans laquelle tu évolues actuellement. Si c'est exactement la même que celle à laquelle tu accèdes par concours, tu seras reclassé au même indice avec la même ancienneté. Si elle est différente, tu seras reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
MaintiKA écrit: Voilà la réponse, c'est clair net et précis:
:bravo2:
Bonjour,
Si tu es déjà fonctionnaire (territorial, Etat, hospitalière), c'est la procédure de reclassement qui s'applique et non celle de reprise d'ancienneté. C'est très simple : la DGFiP regardera l'échelle indiciaire dans laquelle tu évolues actuellement. Si c'est exactement la même que celle à laquelle tu accèdes par concours, tu seras reclassé au même indice avec la même ancienneté. Si elle est différente, tu seras reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur.
en général il faut mettre le lien ou la source du texte...
C'est un système dégueulasse, que tu changes de grade je comprends que tu puisses garder ton indice mais à catégorie équivalente non...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale