Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Entraide prochain concours C

  • nivo
  • Portrait de nivo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114263 par nivo
Réponse de nivo sur le sujet Entraide prochain concours C
Bonjour, je suis Nivo, je souhaite acheter les fascicules de la IGPDE concours catégorie c des finances si quelqu'un en a. j'ai raté l'inscription. merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114356 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Entraide prochain concours C
Bonjour à tous ,

Je vais tenté le concours commun cat c (surv) cette année et tous les concours de cat b après l'échec de cette année :lol:
Au plaisir de partager avec vous :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #114357 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Entraide prochain concours C

JFR écrit: Bonjour à tous ,

Je vais tenté le concours commun cat c (surv) cette année et tous les concours de cat b après l'échec de cette année :lol:
Au plaisir de partager avec vous :sante:


Bonjour JFR,

Bonne initiative, il ne faut pas s'arrêter à un seul concours. Plus tu en feras, mieux tu seras entrainé. Je me suis inscrit à 10 concours, 8 que j'ai tenté à fond même si certains étaient loin de mon profil et mon parcours. En revanche, je n'ai pas été au Contrôleur DGCCRF (Trop peu de postes et oral du CFIP la même semaine) et au CPFIP (Pas intéressé).

On peut penser : Oui, mais 8 concours il doit s'éparpiller et pas être efficace. C'est faux. Pour en 2016-2017, je n'ai passé que l'AAFIP. Après des écrits moyens, j'ai bien révise pendant 2 mois l'oral et après je suis tombé sur un faux rythme. La fatigue s'accumule et j'ai saturé (ca arrive à pas mal de personnes). Je n'étais pas les meilleurs dispositions pour l'oral.

Cette annee, je me suis dit il faut que je m'inscrire à un max de concours et j'ai commencé à reviser en février 2017. Le 3 octobre 2017, l'adrénaline monte et c'est parti pour le marathon. Entre le 3 octobre et le 12 mars, j'ai passé 21 épreuves (dont 10 rien que pour janvier 2018) :

- 4 épreuves de QCM
- 2 épreuves de cas pratique
- 3 résumés de texte
- 2 épreuves de comptabilité privée
- 2 épreuves de maths
- 1 épreuve d'économie
- 1 épreuve de programmation
- 4 épreuves d'anglais
- 2 oraux

Je ne regrette en rien d'avoir passé toutes ces épreuves. J'en ai tres bien réussi certaines, d'autres où j'ai éprouvé beaucoup de difficultés.

J'ai rencontré pas mal de candidats et candidates où on a pu échanger sur nos parcours et nos expériences de concours. Certains passent énormément de concours (au minimum 5 concours). J'en ai même vu qui passait ou avait l'intention de passer tous les concours (Inspecteurs, Contrôleur, Agent), soit une bonne vingtaine de concours. Quel courage.

Je pars du principe, plus tu t'entraines, plus tu te perfectionnes. Tu te sens concerné du début des concours à la fin des concours. Pas de stress ou d'impatience sur les résultats. Tu es plongé sur un autre concours.

Par contre, là, je suis au chômage technique de concours, et l'attente des résultats CFIP est insoutenable.

C'est pour cela que je me replonge aux prochains concours 2018-2019 que je passerais, dans l'éventualité où j'aurais échoué au CFIP. Je vais me perfectionner aux épreuves où j'aurais eu des mauvaises notes. L'objectif est d'avoir 120/180 aux écrits et réaliser un meilleur oral.

Bon courage JFR et si tu as besoin d'aide sur certaines épreuves du concours, n'hésite pas.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, JFR, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114403 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Entraide prochain concours C
Merci de t'es encouragements Yonji :) toujours là pour remonter le moral ! Content qu'un mec comme toi ai réussi :)

La motivation revient doucement mais j'ai toujours cette épreuve de maths du CFIP en travers de la gorge , je l'avais tellement révisée :silly:
Pour l'épreuve de l'analyse de documents , je pense que j'ai pas encore bien compris les attentes du jury ...
Pour info , j'ai eu 12,5 au QCM , 8 au cas pratique et 6 en maths ( alors que j'avais refais pratiquement tous les annales du bac lol )
Après c'est un peu de ma faute , faut que j'apprenne à gérer mon stress devant des sujets peu communs.
J'aurais quand même bien aimé participer à l'oral histoire de voir un peu comment ça se passe pour de vrai... surtout que je suis pas à l'aise avec les oraux en général !

Là je prépare le concours d'agent avec le Vuibert tout en un , j’espère que ça sera suffisant. J'ai toujours pas bien compris ce qui est attendu dans l’épreuve de mini-disserte ...

Je m'en vais révisé la mythologie grec :schloar:

A+ est bonne révision à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Avryl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #114453 par yllen
Réponse de yllen sur le sujet Entraide prochain concours C

Yonji écrit:

JFR écrit: Bonjour à tous ,

Je vais tenté le concours commun cat c (surv) cette année et tous les concours de cat b après l'échec de cette année :lol:
Au plaisir de partager avec vous :sante:


Bonjour JFR,

Bonne initiative, il ne faut pas s'arrêter à un seul concours. Plus tu en feras, mieux tu seras entrainé. Je me suis inscrit à 10 concours, 8 que j'ai tenté à fond même si certains étaient loin de mon profil et mon parcours. En revanche, je n'ai pas été au Contrôleur DGCCRF (Trop peu de postes et oral du CFIP la même semaine) et au CPFIP (Pas intéressé).

On peut penser : Oui, mais 8 concours il doit s'éparpiller et pas être efficace. C'est faux. Pour en 2016-2017, je n'ai passé que l'AAFIP. Après des écrits moyens, j'ai bien révise pendant 2 mois l'oral et après je suis tombé sur un faux rythme. La fatigue s'accumule et j'ai saturé (ca arrive à pas mal de personnes). Je n'étais pas les meilleurs dispositions pour l'oral.

Cette annee, je me suis dit il faut que je m'inscrire à un max de concours et j'ai commencé à reviser en février 2017. Le 3 octobre 2017, l'adrénaline monte et c'est parti pour le marathon. Entre le 3 octobre et le 12 mars, j'ai passé 21 épreuves (dont 10 rien que pour janvier 2018) :

- 4 épreuves de QCM
- 2 épreuves de cas pratique
- 3 résumés de texte
- 2 épreuves de comptabilité privée
- 2 épreuves de maths
- 1 épreuve d'économie
- 1 épreuve de programmation
- 4 épreuves d'anglais
- 2 oraux

Je ne regrette en rien d'avoir passé toutes ces épreuves. J'en ai tres bien réussi certaines, d'autres où j'ai éprouvé beaucoup de difficultés.

J'ai rencontré pas mal de candidats et candidates où on a pu échanger sur nos parcours et nos expériences de concours. Certains passent énormément de concours (au minimum 5 concours). J'en ai même vu qui passait ou avait l'intention de passer tous les concours (Inspecteurs, Contrôleur, Agent), soit une bonne vingtaine de concours. Quel courage.

Je pars du principe, plus tu t'entraines, plus tu te perfectionnes. Tu te sens concerné du début des concours à la fin des concours. Pas de stress ou d'impatience sur les résultats. Tu es plongé sur un autre concours.

Par contre, là, je suis au chômage technique de concours, et l'attente des résultats CFIP est insoutenable.

C'est pour cela que je me replonge aux prochains concours 2018-2019 que je passerais, dans l'éventualité où j'aurais échoué au CFIP. Je vais me perfectionner aux épreuves où j'aurais eu des mauvaises notes. L'objectif est d'avoir 120/180 aux écrits et réaliser un meilleur oral.

Bon courage JFR et si tu as besoin d'aide sur certaines épreuves du concours, n'hésite pas.


Bonjour à tous,

Après avoir digéré mes échecs aux concours B et A et du semi échec du C des finances je me replonge dans les révisions.

Par contre cette année j'ai décidé de me présenter uniquement aux concours B et C des finances car contrairement à Yongi (même s'il a raison question entrainement) je préfère me focaliser sur ces 2 concours vu que les autres domaines ne m’intéresse pas et en plus je ne suis pas sûr d’obtenir tous les jours de repos nécessaires pour passer les épreuves.

Là je vais surtout m'attaquer au français et à la culture G, pour combler mes lacunes.

Même si je ne suis pas toujours très dispo sur le forum, c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous tous.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, Senkrotony, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.