Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

École

  • Demakup
  • Portrait de Demakup Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52188 par Demakup
Réponse de Demakup sur le sujet École
Je vous remercie, d'échanger avec vous m'éclaircie les idées :)
Jadelya, il me semble avoir lu quelque part que pour les congés mater et le cursus scolaire il y a bien une dérogation, à vérifier...
Tellement hâte d'avoir les résultats ;)
Bonne soirée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52195 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet École
Je viens de comprendre quelque chose qui s'est passé il y a 4 ans grâce à vous! J'ai un collègue de promo qui nous avait rejoint une semaine plus tard, mais je ne lui ai jamais demandé pourquoi. Il devait avoir une dérogation bon sang mais c'est bien sûr! Donc a priori il y a des dérogations.

@jadelya : Les cours à la fac finissaient début mai de mon temps (sauf rattrapages), ça n'est plus le cas aujourd'hui?

@theslug : ça me parait compliqué la démission étant donné qu'il faut un préavis de plusieurs mois mais bon si il s'y prend à temps ça peut être jouable.

@luciole : désolé mais je ne me rappelle plus pour le dossier, je regarde ça demain. Pour les vacances, je te conseille de poser tes jours mais de ne rien réserver de payant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52196 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet École
@Johnny : le problème serait au niveau des examens qui vont certainement tomber fin mai début juin. Après si la formation commence un peu plus tard, il ne devrait pas y avoir de soucis et sinon il y a possibilité de rentrer plus tard comme ton collègue. Je demanderai, faut déjà que je passe l'oral :pinch:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52202 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet École
merci pour la réponse Johnny be goode ; de toute façon je vais déjà attendre le 15 avant de m'emballer (trop tard ... :blush: ) et les vacances tomberaient dans le mois sabbatique que je prévois entre la fin du boulot et l'école :whistle: mais je ne réserverai qu'en étant sûre des dates
ce serait dommage de donner sa dem, revenir de vacances et se retrouver sans boulot B-)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52217 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet École
Bon j'ai fouillé dans l'intranet de l'ENFIP mais pas de date annoncée pour le début de la formation initiale 2016 des agents. J'ai juste trouvé les dates de la dernière session qui était en octobre 2015 et qui a duré 6 semaines mais bon ça ne répond pas à la question...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.