• Je suis dans l'Aisne en SIE. Alors pour l'affectation sur Reims est plus compliquée que sur Châlons, Reims étant très prisée mais comme on le dit souvent, ce qui est vrai une année ne l'est pas l'année suivante chez nous.
    Pour les affectations en 2023, 8 agents C dans la Marne et 11 dans les Ardennes ; en 2022 1 dans les Ardennes et 8 dans la Marne ; en 2021, 4 dans la Marne et 1 dans les Ardennes. C'est le moment de passer les concours, beaucoup de places. Il faut y aller car cela ne va pas durer.
    Perso, je te conseille de tenter le B en même temps. J'ai un bac+2 en labo agro alimentaire et un BTS en compta (reconversion professionnelle) et j'ai fait le C, au bout d'un an en SIE, même si le taf était intéressant, les responsabilités me manquaient. J'ai donc passé le B en 2022 et là, je prépare inspecteur en interne. Pour info, j'ai 55 ans donc rien d'impossible.
    Pour le travail en SIE, tu peux faire de la compta, du recouvrement, de la gestion (aider les entreprises dans leurs déclarations, lors des changements de seuils, traiter des excédents, faire les liquidations d'IS, de la CET (CFE et CVAE), création-modification-cessation de dossiers. Il y a de quoi faire. A Châlons, tu as le centre de contact pour les pros qui a ouvert en septembre 2023 aussi.
    Vas-y, si tu es mobile avec le train même la région parisienne est possible donc aucun souci
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Unable to load tooltip content.