Se loger à Noisy-le-Grand

  • Lealv
  • Portrait de Lealv Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #184778 par Lealv
Se loger à Noisy-le-Grand a été créé par Lealv
Les affectations pour les nouveaux contrôleurs stagiaires viennent de tomber et je pense que, pour beaucoup, il y a eu des grosses surprises.
Je me retrouve affectée à Noisy alors que j'habite pourtant dans le Sud et à moins de deux heures de Clermont-Ferrand et Lyon. Le choc est passé mais je dois désormais trouver à me loger seule, Noisy étant le seul établissement ne proposant pas de logements dédiés. 
Je souhaitais donc avoir un retour d'expérience des stagiaires des années précédentes quant à la recherche d'un logement en région parisienne et si cela s'était fait facilement. Je suis vraiment curieuse!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures #184779 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Se loger à Noisy-le-Grand
Le sujet revient chaque année malheureusement. Et rien ne change, donc il faut postuler pour des résidences étudiantes, FJT, voire colocations et chambre chez l'habitat. Les hôtels ça me semble hautement irréaliste, j'ai déjà commencé à regarder il y a très peu de disponibilités et des tarifs exorbitants.

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 semaines 10 heures #184780 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Se loger à Noisy-le-Grand

Les affectations pour les nouveaux contrôleurs stagiaires viennent de tomber et je pense que, pour beaucoup, il y a eu des grosses surprises.
Je me retrouve affectée à Noisy alors que j'habite pourtant dans le Sud et à moins de deux heures de Clermont-Ferrand et Lyon. Le choc est passé mais je dois désormais trouver à me loger seule, Noisy étant le seul établissement ne proposant pas de logements dédiés. 
Je souhaitais donc avoir un retour d'expérience des stagiaires des années précédentes quant à la recherche d'un logement en région parisienne et si cela s'était fait facilement. Je suis vraiment curieuse!
 
Bonjour,
Même si votre rentrée arrive après, avec les JO, bonne chance!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184783 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Se loger à Noisy-le-Grand
Pour les logements étudiant, il y a une limite d'âge pour qu'il n'y ait pas trop de décalage avec les étudiants y logeant. La colocation via les forums. Une collègue avait fait le choix de loger chez une personne âgée (logement intergénérationnel). Et après s'éloigner un peu de Noisy et profiter des joies des transports en commun pour "faire baisser la facture".
Bon courage dans vos recherches

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luffy5244
  • Portrait de Luffy5244
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184784 par Luffy5244
Réponse de Luffy5244 sur le sujet Se loger à Noisy-le-Grand
Bonjour, 
ma femme a fait la formation l'année dernière à noisy et elle avait trouvé un Airbnb à 5min de l 'ENFIP pour 45€ la nuit sachant qu elle restait 4 nuits et rentrait un soir dans la semaine avec  la journée en distanciel.ca peut être un bon compromis mais ça coûtait cher en abonnement train😓.
bon courage pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.