Veuillez vous connecter en utilisant le formulaire ci-dessous
Veuillez vous connecter en utilisant le formulaire ci-dessous
Ca dépend si t'as une vision à court terme de ta vie professionnelle, bah tu refuses de suite et tu restes contrôleur dans ton département, où si tu as une vision à long terme bah tu acceptes le concours, tu deviens inspecteur et peut-être ne pas revenir de suite dans ton département, et pour la retraite, vaut-il mieux finir avec une pension de contrôleur ou d'inspecteur ?
Pour la partie en gras, il y a tout de même deux problématiques actuelles qui faussent la réflexion. La perspective d'atteindre cette fameuse retraite qui ne va cesser de s'éloigner (mon taux plein devrait être atteint vers 69 ans à la durée actuelle, sûrement plus demain, donc je ne la verrai jamais j'en suis convaincu) et le déni collectif du réchauffement climatique, qui, avec des températures mondiales qui devraient franchir les +4, +5 ° à l'orée d'une vingtaine d'années devraient entraîner des migrations de près d'un tiers de l'humanité, des territoires inhabitables. Difficile de croire que les sociétés actuelles resteront en l'état, en tout cas, c'est un impensé dangereux de croire qu'on vivra comme aujourd'hui d'ici à une trentaine d'années (cf les problématiques de l'eau)...
Voilà qui n'aide pas pour se projeter vers le futur...Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.