Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Leprof

  Registered Users Dernière date de connexion, il y a 8 mois
Introduction
Éléments épinglés
Activités récentes
  • Bonjour a tous.
    J'ai appris ce matin que j'avais le concours d'IFIP, je suis 237e, c'est inespéré. Pour ceux qui ne connaissent pas sa chaîne, je recommande les vidéos d'Yves Gautier. m.youtube.com/channel/UC_gGKwTmAPqEf4KD1oaEEPA Je n'ai pas acheté sa formation, mais j'ai regardé toutes ses vidéos. Cela m'a aidé à aborder l'oral avec un état d'esprit combattif.
    Passer beaucoup de temps à lire les forums m'a beaucoup aidé aussi.
    Enfin, avoir passé le concours de technicien géomètre m'a bien aidé aussi, l'oral de TG m'ayant servi d'oral blanc.
    Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas encore eu le concours de trouver l'énergie de s'y réinscrire. Je n'ai jamais cru avoir mes chances, mais j'y suis allé avec le couteau entre les dents. Je suis sincèrement curieux de découvrir la fiscalité et la comptabilité, et manifestement cela peut suffire... avec un peu de chance évidemment.
    Merci encore à tous les contributeurs du forum pour leur aide pas si virtuelle.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Bonsoir à tous.

    Ca tourne et retourne dans ma tête aussi.

    Option maths pas trop réussie mais pas calamiteuse non plus (calcul matriciel + complexe), ensuite des questions sur les fonctions convexes et les fonctions rationnelles avec une décomposition en éléments simples. J'ai fait des erreurs de vocabulaire et d'inattention au tableau mais j'ai parfois trouvé les réponses correctes... donc je ne sais pas... Ce qui m'inquiète le plus c'est leur étonnement lorsqu'ils m'ont posé une question sur un exercice que je n'avais pas choisi (sur les congruences) et que j'ai trouvé une réponse probablement correcte. Bref, j'espère ne pas être éliminé et ne pas avoir perdu troooop de points. Le jury était très bienveillant, peut être un peu trop, si on avait échangé les rôles, j'aurais été agacé par ma prestation, mais ils avaient l'air de supporter ma médiocrité facilement. Je crois qu'ils ont vite compris que je n'étais pas un génie des maths en tout cas.

    Oral de motivation en revanche, mon ressenti était très bon. J'ai vraiment envie d'entrer à l'ENFIP et d'en savoir davantage sur la comptabilité et l'impôt. J'avais des paillettes dans les yeux du début à la fin de l'entretien. J'ai essayé de me révéler le plus possible en racontant comment j'ai eu l'idée de passer le concours après avoir déposé tout seul une liasse fiscale. Hormis une question sur la quantité d'argent que rapporte le contrôle fiscal, j'ai répondu à toutes les questions (TVA : combien ça rapporte ? Est-ce un impôt juste ?). J'ai probablement eu le même jury que Txial, j'ai eu les mêmes mises en situation exactement. Donc j'y crois encore mais c'est la première fois que je passais le concours, être aux oraux était déjà inimaginable pour moi. Si je les réussis je saute au plafond, mais sinon, je serai technicien géomètre à l'ENFIP l'an prochain dans le pire des cas et je repasserai le concours ! Na.

    En tout cas merci à tous les contributeurs de ce forum, c'est formidable de pouvoir partager cette aventure.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.