Bonjour,
Je suis en poste sur Laon depuis mon début de carrière à la DGFIP (4 ans). Pour l'instant, l'Aisne n'est pas très demandée sauf par ceux qui y habitent. Nous servons de département étape, c'est-à-dire que les nordistes postulent dans l'Aisne en espérant être à saint Quentin pour être proches de chez eux. La majorité des postes sont à Laon.
Les axonais rentrent, en majorité car, à la DGFIP, il y a tjs des exceptions. Après nous ne savons pas quand cela basculer. Pendant quelques années, il y avait zéro postes en C et B ou très peu. Depuis 4 ans, bcp de recrutements mais, avec la politique actuelle, cela risque de changer.
Si vous avez tous les deux le même concours, faites les voeux duo ou liés pour être sûrs d'être affectés dans le même département. Si c'est l'Aisne tant mieux, si non, vous devrez faire 3 ans dans votre première affectation. Ensuite si l'un de vous est nommé dans l'Aisne et pas l'autre, le second pourra demander à bouger au bout d'un an pour rapprochement de conjoint.
Bon courage pour les épreuves.
Publication en cours de modération
Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Vous étiez laonnoise avant votre affectation ? Vous avez passé le concours de catégorie B ? Dans quelle école aviez-vous été affectée ?
Je sais que ma demande peut sembler un peu inhabituelle, mais si vous acceptiez de venir prendre un café chez nous, j’en serais vraiment ravie. Cela me permettrait de vous poser les nombreuses questions que nous nous posons. Nous habitons en bas de la Rampe Saint Marcel, à Laon.
Veuillez m’excuser si mon invitation paraît déplacée. Plus…
Volontiers pours le café. Plus…