Éléments épinglés
Activités récentes
- Il y a des gens motivés dans l'administration mais qui ne souhaitent pas se retrouver à l'autre bout de la france (Enfants, famille, conjoint etc..).
On sait bien aujourd'hui qu'il est très difficile de muter entre les départements même avec un rapprochement. Ne parlons même pas de ceux qui sont celibataires sans rapprochement.
Donc la logique c'est de passer le concours et d'avoir un place qui augmente les probabilités d'avoir une affectation convenable (géographique et métier).
Ce n'est pas un manque de respect envers les autres candidats, en tous cas je ne vois pas ça comme ça perso.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. - Bonjour,
Je me suis renseigné aussi mais les réponses sont assez floues.
Certains disent que tu gardes ton effecation, d'autre que tu deviens Ald dans ton departement.
Je n'ai rien trouvé d'officiel sur le refus du bénéfice du concours et ses conséquences.
J'ai l'impression que les conséquences sont différentes en fonction de la date à laquelle tu refuses le concours.
Aujourd'hui le rang de classement determine tellement de chose (affectation, dominantes, choix de la structure dans ton département) que je comprends totalement qu'on se pose cette question.
D'autant plus que le niveau a quand même baissé, il y a moins de candidats et donc c'est possible de l'avoir les années suivantes.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité