Contrôleur DGCCRF 2017

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106012 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Contrôleur DGCCRF 2017
D’après le site de la DGCCRF , le résultat de l'admissibilité seront disponible le 07/05/2018.
On recevra les convocations trois à deux semaines avant le concours normalement , j'imagine début voir mi févrirer !
Une page et demie par questions mais c'est mon avis c'est tout ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, okamoh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106019 par okamoh
Réponse de okamoh sur le sujet Contrôleur DGCCRF 2017
Une page et demie par question!!! ça fait trois pages pour les deux questions.
Perso, je trouve que c'est long pour rédiger une réponse bien structuré...
Néanmoins, si la question est simple et qui nécessite pas de faire un brouillon, c'est possible.
Tu prépares comment cette épreuve JFR?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106036 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Contrôleur DGCCRF 2017

okamoh écrit: Une page et demie par question!!! ça fait trois pages pour les deux questions.
Perso, je trouve que c'est long pour rédiger une réponse bien structuré...
Néanmoins, si la question est simple et qui nécessite pas de faire un brouillon, c'est possible.
Tu prépares comment cette épreuve JFR?


Bonjour okamoh ,

Suite au concours CFIP j'ai pris conscience que mes révisions n'étaient pas à la hauteur , du coup je me suis fais un planning assez musclé.
Je viens de démissionner de mon CDI , c'est une décision difficile mais pas de victoire sans sacrifice lol.
J’essaie de bosser 8 heures par jour avec un programme très lourd que j'ai fait moi-même , je sais pas i c'est le meilleur mais il me convient.

Lundi matin je boss environ 3 heures l'actu éco et sociale avec l'aide du magazine " cahiers français ( la documentation française )" c'est un bimensuel excellent qui traite l'actu importante avec une vraie analyse"

Lundi apres-midi , encore 3heures d'entrainement au résumé de texte et quastions , par contre je ne sais toujours pas si on peut utiliser des connaissances personnelles dans la réponses aux questions ...

Lundi soir , je finis par 2 heures de préparations au concours de sous officier de gendarmerie.

Mardi matin , 3 heures de maths , je fait des annales de tous les concours , j'ai crée un topic pour ça.

Mardi aprés midi , 3 heures d'anglais , je traduis des articles de press anglaise et je note le vocabulaire dans un petit répertoire.

Mardi soir , je révise les données clés de la France en 2017.

Je répète ça jusqu'a samedi et dimanche je fais une mise au point et revois rapidement e que 'ai fis durant la semaine.

Je sors boire un coup samedi avec les copains histoire de poser un peu le cerveau :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emj, okamoh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106086 par okamoh
Réponse de okamoh sur le sujet Contrôleur DGCCRF 2017
Franchement, respect... ton emploi du temps c'est déjà un temps plein...
Tu t'aides de quels livres pour le résumé de texte?
Pour la réponse aux questions, il est indiqué dans les annales qu'il faut s'aider du texte et de notre propre réflexion...

Malheureusement, il n'y a pas de rapport de jury (par contre dans tous les autres concours de catégorie B (CFIP, douane, insee) il y en a), cela nous aiderait pour voir ce qu'ils attendent vraiment de nous dans les différentes épreuves!!!

Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, JFR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106088 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Contrôleur DGCCRF 2017
J'utilise un livre de préparation au concours contrôleur des douanes de chez ellipses " tout en un"
l'épreuve est pratiquement la même , il n'y a juste pas de définition à trouver dans celui de la douane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, okamoh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.