Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction Culture (projet)
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 jours 10 heures #187365 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction Culture (projet) a été créé par Eudesdeparis
La proposition de correction de la partie Culture Générale du qcm du concours commun de cat C 2025-2026 (Agent DGFIP- Agent douanes) du mardi30 septembre 2025 sera mis en ligne sur ce fil.
ce post sera édité et Mis A Jour.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE CULTURE , cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
ce post sera édité et Mis A Jour.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE CULTURE , cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
il y a 5 jours 8 minutes #187389 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction Culture (projet)
Voici la proposition de réponse (en plein accord avec celle de Yonji)
Q17 : 2. Un espace de libre circulation des personnes
Q18 : 1. Christine Lagarde
Q19 : 3. La tolérance consiste à accepter l'autre avec ses différences, admettre qu'il peut penser ou agir différemment de nous tout en restant notre égal
Q20 3. Les 30 glorieuses
Q21 : 3. Organisation du traité de l'Atlantique Nord
Q22 : 3. La France
Q23 : 4. Ubisoft
Q24 : 2. Les Swifties
Q25 : 2. Bradley Cooper
Q26 : 2. Il ne sait pas nager
Q27 : 3. Grammy Awards
Q28 : 2. En France
Q29 : 4. Régler son chauffage à 19 °C maximum
Q30 : 2. Le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne
Q31 : 2. de produire des contenus textuels, graphiques ou audiovisuels
Vous trouverez plus d'explications sur ce lien
Annales > Concours commun cat C > 2025 culture
ou
ici :
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2025
Les mangas sont vraiment très appréciés à la DGFIP & à la douane
Concours commun cat C 2024 : Q21 - Quel est l'auteur du manga « One Piece » ?
Controleur 2024 : Q11 - Qui est le personnage principal du manga « L'attaque des titans » ?
Q17 : 2. Un espace de libre circulation des personnes
Q18 : 1. Christine Lagarde
Q19 : 3. La tolérance consiste à accepter l'autre avec ses différences, admettre qu'il peut penser ou agir différemment de nous tout en restant notre égal
Q20 3. Les 30 glorieuses
Q21 : 3. Organisation du traité de l'Atlantique Nord
Q22 : 3. La France
Q23 : 4. Ubisoft
Q24 : 2. Les Swifties
Q25 : 2. Bradley Cooper
Q26 : 2. Il ne sait pas nager
Q27 : 3. Grammy Awards
Q28 : 2. En France
Q29 : 4. Régler son chauffage à 19 °C maximum
Q30 : 2. Le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne
Q31 : 2. de produire des contenus textuels, graphiques ou audiovisuels
Vous trouverez plus d'explications sur ce lien
Annales > Concours commun cat C > 2025 culture
ou
ici :
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2025
Les mangas sont vraiment très appréciés à la DGFIP & à la douane
Concours commun cat C 2024 : Q21 - Quel est l'auteur du manga « One Piece » ?
Controleur 2024 : Q11 - Qui est le personnage principal du manga « L'attaque des titans » ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 7233
il y a 4 jours 23 heures #187391 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction Culture (projet)
Une culture générale plus abordable que d'habitude. La question 29 était cadeau..
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
il y a 4 jours 23 heures - il y a 4 jours 23 heures #187392 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction Culture (projet)
La question 26 était cadeau pour toi
je me suis souvenu du film a star is born...par contre sur one piece...je pense que j'aurai fait une ommission ou peut être fait une déduction en partant des propositions de réponse.. mais il y a avait moyen de faire un sans faute....(enfin c'est plus facile à dire quand on a pas le stress du concours)
je me suis souvenu du film a star is born...par contre sur one piece...je pense que j'aurai fait une ommission ou peut être fait une déduction en partant des propositions de réponse.. mais il y a avait moyen de faire un sans faute....(enfin c'est plus facile à dire quand on a pas le stress du concours)

Dernière édition: il y a 4 jours 23 heures par Eudesdeparis.
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
il y a 1 jour 9 heures #187420 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
je viens de finir la video du concours commun cat C 2025-2026 partie culture - Correction
résultat de la pré-admissibilité 13 octobre 2025
Cette vidéo peut être utile pour les révisions du concours de controleur des douanes qui approche : QCM de pré-admissibilité : 25/11/25
Bon courage à tous
résultat de la pré-admissibilité 13 octobre 2025
Cette vidéo peut être utile pour les révisions du concours de controleur des douanes qui approche : QCM de pré-admissibilité : 25/11/25
Bon courage à tous