Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024
- Eudesdeparis
- Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
Moins Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 2 jours #185461 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024 a été créé par Eudesdeparis
La proposition de correction de la partie Maths du QCM du concours de controleur DGFIP cat B du lundi 25 novembre 2024 sera mis en ligne sur ce fil.
ce post sera édité et MAJ.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE Maths cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
---MAJ 27-11-2024---
Voici ma proposition de correction du QCM de controleur DGFIP partie Maths qui s'est déroulé le 25 novembre 2024
Q - 28 - Réponse : 1. (4x - 1) (2x +3)
Q - 29 - Réponse : 1. 43
Q - 30 - Réponse : 2. 19/18
Q - 31 - Réponse : 4. 25
Q - 32 - Réponse : 4. 32
Q - 33 - Réponse : 1. 25%
Q - 34 - Réponse : 3. 50
Q - 35 - Réponse : 1. 375 mètres
Q - 36 - Réponse : 3. 60 km/h
Q - 37 - Réponse : 2. La racine carrée de 20
Q - 38 - Réponse : 1. -14
Les justifications sont ici :
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2024...-25-controleur-dgfip
un grand merci à Mag27
ce post sera édité et MAJ.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE Maths cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
---MAJ 27-11-2024---
Voici ma proposition de correction du QCM de controleur DGFIP partie Maths qui s'est déroulé le 25 novembre 2024
Q - 28 - Réponse : 1. (4x - 1) (2x +3)
Q - 29 - Réponse : 1. 43
Q - 30 - Réponse : 2. 19/18
Q - 31 - Réponse : 4. 25
Q - 32 - Réponse : 4. 32
Q - 33 - Réponse : 1. 25%
Q - 34 - Réponse : 3. 50
Q - 35 - Réponse : 1. 375 mètres
Q - 36 - Réponse : 3. 60 km/h
Q - 37 - Réponse : 2. La racine carrée de 20
Q - 38 - Réponse : 1. -14
Les justifications sont ici :
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2024...-25-controleur-dgfip
un grand merci à Mag27
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Eudesdeparis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAG27
- Nouveau
- Remerciements reçus 6
il y a 1 semaine 4 jours #185464 par MAG27
Réponse de MAG27 sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024
Bonjour,
Voici ma proposition de correction :
q28 : 1
q29 : 1
q30 : 2
q31 : 3
q32 : 4
q33 : 1
q34 : 3
q35 : 1
q36 : 3
q37 : 2
q38 : 1
J'espère ne pas m'être trompée...
Voici ma proposition de correction :
q28 : 1
q29 : 1
q30 : 2
q31 : 3
q32 : 4
q33 : 1
q34 : 3
q35 : 1
q36 : 3
q37 : 2
q38 : 1
J'espère ne pas m'être trompée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
- Sezane
- Nouveau
- Remerciements reçus 12
il y a 1 semaine 4 jours #185469 par Sezane
Réponse de Sezane sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024
Il n’y a qu’à la q31 que je n’ai pas répondu pareil.
J’ai mis 4: 25
En imaginant que les 13 premiers tirages donnent tous une boule blanche, les 11 suivants tous une boule noire, il faudrait donc un 25eme tirage pour avoir une troisième couleur. Mais ma logique n’est peut etre pas la bonne.
En imaginant que les 13 premiers tirages donnent tous une boule blanche, les 11 suivants tous une boule noire, il faudrait donc un 25eme tirage pour avoir une troisième couleur. Mais ma logique n’est peut etre pas la bonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7122
il y a 1 semaine 3 jours #185497 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024
La réponse 31 est fausse. Il faut répondre la réponse 4.
13 boules blanches
11 boules noires
La 25 ème est forcément d'une troisième couleur
13 boules blanches
11 boules noires
La 25 ème est forcément d'une troisième couleur
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis
- Sezane
- Nouveau
- Remerciements reçus 12
il y a 1 semaine 3 jours #185498 par Sezane
j’ai été perturbée par le « au minimum » car 25 ,ca fait quand même beaucoup pour un minimum et à vrai dire ca pourrait même correspondre à un maximum. Et comme il n’était pas précisé que les boules devaient être de différentes couleurs ( juste différentes) et sachant qu’elles n’étaient pas remises en jeu, je me suis demandée si 3 tirages ne suffisaient pas pour avoir 3 boules différentes ( même si elles sont de la même couleur, elles sont différentes dans le sens distinctes, on n’a pas repris 3 fois la même) . Si tout est dans les détails, c’est pas plus tordu que l’histoire de têtes de bétail
Réponse de Sezane sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP-Maths-25-11-2024
Sezane écrit: Il n’y a qu’à la q31 que je n’ai pas répondu pareil.
j’ai été perturbée par le « au minimum » car 25 ,ca fait quand même beaucoup pour un minimum et à vrai dire ca pourrait même correspondre à un maximum. Et comme il n’était pas précisé que les boules devaient être de différentes couleurs ( juste différentes) et sachant qu’elles n’étaient pas remises en jeu, je me suis demandée si 3 tirages ne suffisaient pas pour avoir 3 boules différentes ( même si elles sont de la même couleur, elles sont différentes dans le sens distinctes, on n’a pas repris 3 fois la même) . Si tout est dans les détails, c’est pas plus tordu que l’histoire de têtes de bétail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis