Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #183664 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
@auf & Benitsa :
Q 44 - Complétez cette suite : ANGUILLE - MANGUE - CRABE - GOYAVE - ?
1. BANANE
2. GRUYÈRE
3. HOMARD
4. TORSADE
on suit la place de la lettre A dans les mots proposés
Anguille (1er place) - mAngue (2eme place)- crAbe (3eme place)- goyAve (4eme place)- ?
donc le prochain mot verra la lettre A en 5eme position
seul le mot TORSADE répond à la condition
est ce que c'est plus clair ? (je vais modifier la proposition de la réponse 44) avec cette explication
Q 44 - Complétez cette suite : ANGUILLE - MANGUE - CRABE - GOYAVE - ?
1. BANANE
2. GRUYÈRE
3. HOMARD
4. TORSADE
on suit la place de la lettre A dans les mots proposés
Anguille (1er place) - mAngue (2eme place)- crAbe (3eme place)- goyAve (4eme place)- ?
donc le prochain mot verra la lettre A en 5eme position
seul le mot TORSADE répond à la condition
est ce que c'est plus clair ? (je vais modifier la proposition de la réponse 44) avec cette explication
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/11.png)
![:) :)](/media/kunena/emoticons/8.png)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Benitsa, linsha61
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- A0333
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 111
il y a 1 an 1 mois #183666 par A0333
Réponse de A0333 sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
Bonjour,
Pour la question 48,la 2 ne fonctionne malheureusement pas car il faut aussi compter les chiffres qui sont dans l'ordre: z1x,w2t,s3o,n4i,h5b.
Concernant la Q44 la réponse est bien la 4 TORSADE avec l'emplacement du A en 5 ème position.
Pour la question 48,la 2 ne fonctionne malheureusement pas car il faut aussi compter les chiffres qui sont dans l'ordre: z1x,w2t,s3o,n4i,h5b.
Concernant la Q44 la réponse est bien la 4 TORSADE avec l'emplacement du A en 5 ème position.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
- Benitsa
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 68
il y a 1 an 1 mois #183667 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
il y a 1 an 1 mois #183671 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
@A0333 : bien vu j'ai complété la proposition de réponse
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2023...-24-controleur-dgfip
@benitsa : Yonji avait fait une étude sur le points négatifs et c'était de l'ordre de -0,25 ou -0.3 (ou à peu près)
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2023...-24-controleur-dgfip
@benitsa : Yonji avait fait une étude sur le points négatifs et c'était de l'ordre de -0,25 ou -0.3 (ou à peu près)
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/11.png)
![:) :)](/media/kunena/emoticons/8.png)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, A0333
- DominiqueBonsoir
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 1 mois #183677 par DominiqueBonsoir
Réponse de DominiqueBonsoir sur le sujet Proposition de correction QCM Concours controleur DGFIP - logique - 15-11-2023
Même si je pense qu'effectivement c'est le déplacement de la lettre A qui est attendue comme solution à la suite de la Q44, je ne vois pas pourquoi le raisonnement logique de la lettre A serait PLUS LOGIQUE que le raisonnement de l'alternance Animal marin - Fruit exotique
Je trouve que de proposer la réponse homard est vachement vicelard, normalement une réponse à une question de logique doit être indiscutable une fois trouvée et expliquée, or je ne trouve pas que ce soit le cas ici
Je trouve que de proposer la réponse homard est vachement vicelard, normalement une réponse à une question de logique doit être indiscutable une fois trouvée et expliquée, or je ne trouve pas que ce soit le cas ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji