Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (OK)

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124565 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (PROJET)
Ok je vais copier /coller l'argumentation developpée sur ton fil de discussion

Ajout de newtiti37 : Il n'y a pas eu d'armistice (acte politique) signé en 1945, mais une reddition (acte militaire) de l'Allemagne nazie ; contrairement à la 1ère guerre mondiale et l'armistice du 11 novembre 1918 y mettant un terme.
C'était une question piège visiblement...
En revanche, Symboliquement les allemands franchirent la ligne de démarcation en France le 11 novembre 1942, rompant ainsi les termes de l'armistice du 22 juin 1940...

22 juin 1940 : signature de l'armistice mettant fin à la bataille de France & 8 mai 1945 capitulation de l'Allemagne nazie...donc Aucune des réponses n'est correcte

mais je rejoins GFM : " effectivement tu as noté la différence tu as probablement raison.. je pense que 99% des gens sont tombés dans le piège.." moi j'y serai tombé dans ce piège

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124586 par Yonji
14) Réponse 4 : Le Var (Se situe entre le 13 et le 06)
15) Réponse 2 : Mikhaïl Gorbatchev (Je me suis référé au 26 avril 1986 avec Tchernobyl, j'avais vu un reportage où on voyait Gorbatchev dedans )
16) Réponse 3 : Arthur Rimbaud
17) Réponse 4 : Au plomb (Référence One Piece, Trafalguar Law a été atteint du saturnisme, mais Rosinante, le frère de Don Quichotte Doflamingo a volé le fruit du Bistouri (Ope ope no Mi) pour le sauver. Law est donc devenu par la suite médecin de bord)
18) Réponse 4 : Wolfgang Amadeus Mozart
19) Réponse 3 : Stephen Hawking ( Référence aux Simpson, il est mort cette année, j'en ai entendu parler aux infos )
20) Réponse 2 : 577
21) Réponse 3 : Dublin (septentrional = Nord)
22) Réponse 4 : Une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil
23) Réponse 3 : 5 (02 : Aisne, 59 : Nord, 60 : Oise, 62 : Pas de Calais :) 80 : Somme )
24) Réponse 3 :1981 (Avec Mitterrand)
25) Réponse A : Aucune bonne réponse n'est exacte. Les collectivités ont comme ressources les recettes de la TH, de la Taxe Foncière Bâti et non Bâti, la CFE-CVAE soit la CET, l'IFER et la taxe d'ordures ménagères TEOM
26) Réponse 4 : Simone Veil (Entre 1979 et 1982)
27) Réponse A : Aucune bonne réponse n'est exacte. La France a signé avec Philippe Pétain le 22 juin 1940 à Rethondes l'armistice. Le 8 mai 1945 représente la capitulation de l'Allemagne.
28) Réponse 1 : Guerre civile espagnole

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Choco23, blackmouse62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124617 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (OK)
17) Réponse 4 : Au plomb (Référence One Piece, Trafalguar Law a été atteint du saturnisme, mais Rosinante, le frère de Don Quichotte Doflamingo a volé le fruit du Bistouri (Ope ope no Mi) pour le sauver. Law est donc devenu par la suite médecin de bord)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • A.ANSEL08
  • Portrait de A.ANSEL08
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124654 par A.ANSEL08
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'aucune des réponses n'est correcte.
Le 8 mai 1945 signe la fin de la guerre en Europe, certes la fin de la guerre effective est le 2 septembre 1945.
Mais ici on nous demande bien la date de l'armistice,
Pourquoi mettrait-il des questions pièges dans les questions de culture générale ?
En ayant fait les annales des années précédentes, jusque 2009. Je n'ai jamais vu de questions piège dans cette partie, où alors je n'y ai pas prêté attention.

Les pièges sont en maths et logique, mais en culture générale.... Je n'y crois pas de trop
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maureen.mak
  • Portrait de maureen.mak
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124665 par maureen.mak
Réponse de maureen.mak sur le sujet Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (PROJET)
Il s'agit bien d'un piège... Le 8 mai 45 les allemands ont signé une rédition et non un armistice
(je ne me souviens plus en quelle année ni si cela concenait le concours commun mais il y a eu un piège en CG il s'agissait de la date d'entrée en vigueur du traité de Maastricht (1993) et pas de la signature (1992))

Lauréate AAFIP/CFIP 2019 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.