Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015

  • will75
  • Portrait de will75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48818 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015

Yeezus écrit: Quel est le coefficient du QCM dans la note finale ?

De la même manière, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les coefficients des épreuves d'admissibilité en décembre ? Coefficient 4 toutes les deux ?

Merci :)



Voici les coefficients:

Qcm: 2

Etude de documents: 4
Option (maths, compta, droit, eco,..): 3
Option Langue: seuls les points au dessus de 10/20 comptent, coeff 1

Oral: 6
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yeezus, Aline4, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48820 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015
C'est ça,

Pour le C, ton affectation dépend de ton classement bonifié en fonction de ton nombre d'enfant (-50 places par enfants l'année dernière. J'ai 3 loulous, je termine dans le top 10, j'ai eu une affectation sympa.

Exemple :

Luc termine 305 ième, il n'a pas d'enfant, pas de rapprochement de conjoint -> classement bonifié : 305 ( pareil)
Lucette termine 388 ième, elle élève seule ses deux enfants -> classement bonifié 388 -(50*2) : 288.

Lucette aura ses voeux examinés avant LUC


Après tu peux demander un rapprochement de conjoint et il existe des priorités "absolues" pour les personnes étant handicapées ou ayant des enfants handicapés. Il existe aussi d'autres bonifications "spéciales" comme le "soutien de famille" mais c'est à la marge.

Pour le B c'est différent, le rang d'entrée ne joue pas, (je ne sais plus pour le rang de sortie, ie à la fin de la formation) c'est l'ancienneté administrative qui compte.

A cela s'ajoute une autre subtilité : la reprise d'ancienneté, roulement de tambour, effet dramatique tout ça tout ça ...

Les agents C (moi) demandent la reprise de leur ancienneté lors de leur arrivée à la DGFiP. Notre administration nous reprend 50% des années (équivalent temps plein) du privé ou 75% du public (l'un ou l'autre) quelque soit le poste occupé. Soit dans mon cas 10 ans/2 = 5ans

Pour les B c'est pareil MAIS, la DGFiP ne reprend que ce qu'elle juge comme emploi équivalent à du B, dans mon cas rien.


Et là est le pourquoi d'avoir passé le C avant le B : je récupère mes 5 ans d'ancienneté, je passe le B en faux externe. Dans ce cas comme je suis déjà agent de la DGFiP l'administration me reprendra ces 6 (5+1 en tant que C) années. Et cette ancienneté administrative me servira pour les affectations du B (si je l'ai bien sur)

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Luciole13, Aline4, bzh56, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • will75
  • Portrait de will75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48821 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015

Theslug écrit: C'est ça,

Pour le C, ton affectation dépend de ton classement bonifié en fonction de ton nombre d'enfant (-50 places par enfants l'année dernière. J'ai 3 loulous, je termine dans le top 10, j'ai eu une affectation sympa.

Exemple :

Luc termine 305 ième, il n'a pas d'enfant, pas de rapprochement de conjoint -> classement bonifié : 305 ( pareil)
Lucette termine 388 ième, elle élève seule ses deux enfants -> classement bonifié 388 -(50*2) : 288.

Lucette aura ses voeux examinés avant LUC


Après tu peux demander un rapprochement de conjoint et il existe des priorités "absolues" pour les personnes étant handicapées ou ayant des enfants handicapés. Il existe aussi d'autres bonifications "spéciales" comme le "soutien de famille" mais c'est à la marge.

Pour le B c'est différent, le rang d'entrée ne joue pas, (je ne sais plus pour le rang de sortie, ie à la fin de la formation) c'est l'ancienneté administrative qui compte.

A cela s'ajoute une autre subtilité : la reprise d'ancienneté, roulement de tambour, effet dramatique tout ça tout ça ...

Les agents C (moi) demandent la reprise de leur ancienneté lors de leur arrivée à la DGFiP. Notre administration nous reprend 50% des années (équivalent temps plein) du privé ou 75% du public (l'un ou l'autre) quelque soit le poste occupé. Soit dans mon cas 10 ans/2 = 5ans

Pour les B c'est pareil MAIS, la DGFiP ne reprend que ce qu'elle juge comme emploi équivalent à du B, dans mon cas rien.


Et là est le pourquoi d'avoir passé le C avant le B : je récupère mes 5 ans d'ancienneté, je passe le B en faux externe. Dans ce cas comme je suis déjà agent de la DGFiP l'administration me reprendra ces 6 (5+1 en tant que C) années. Et cette ancienneté administrative me servira pour les affectations du B (si je l'ai bien sur)

Biz



C'est exactement ca :-)

Et je te confirme que le rang de sortie apres la formation ne joue plus sur les affectations en B, et c'est pas plus mal...moins de pression à l'enfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48822 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015
Et bien merci beaucoup pour ces informations précieuses.
Passant le C et le B et dans la supposition où j'obtiens les deux (oui, on peut toujours rêver), je me demandais lequel choisir car je privilégie la région et non le salaire ;)

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #48823 par loban
Réponse de loban sur le sujet Impression sur le QCM DGFIP cat B 12 oct 2015
Et tu espère quelle région ? Parce que certains régions sont très difficiles à avoir que tu sois en B ou en C.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.