la présentation des membres 2016

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55288 par Eudesdeparis
la présentation des membres 2016 a été créé par Eudesdeparis
Voila des pistes pour une presentation (pas besoin de repondre a toutes ces questions, tout est optionnel)

pseudo :
Region :
niveau d'etude :
situation maritale (enfant ou pas ) :
Canevas pour la présentation

Pseudo :
Parcours :
concours vises :

motivations pour les concours :
apprehensions sur les epreuves :

points forts du site :
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :
ne perdez pas a l'esprit que le site repose sur la bonne volonte des participants et des moderateurs (que je ne remercierai jamais assez ), et que je ne peux suivre tous les concours et faire une preparation specifique pour toutes les epreuves.
Mes moments de loisirs n'y suffiraient pas
Mais je pars du principe que toutes les critiques sont bonnes a prendre. ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian94, bibiz33, lixilc
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #55304 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet la présentation des membres 2016
la présentation des membres par le forum, n'est qu'une première étape :)
Si vous avez été lauréat, et que votre parcours n'est pas rectiligne (papas, mamans, ou proche de la retraite), et après une présentation dans cette rubrique, je vous recontacterai pour publier votre parcours dans notre rubrique "portrait de candidats".

www.devenez-fonctionnaire.fr/Presentatio...tation-blogueur.html
:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Le sujet a été verrouillé.
  • Florence14
  • Portrait de Florence14
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55415 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour voila ce que j'ai "récité" en 2 minutes pile poil, qui m'a permis d'avoir 14.50 à l'oral.
Si ca peut aider. je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire trop. Il faut rester simple.

NOM Prénom - âge - mariee - nombre d'enfants – actuellement bla bla
Diplome
Mon expérience d’une ...taine d’années jusqu’ a aujourd’hui, s’articule autour de 3 axes : l’administratif la gestion comptable et le juridique.
En administratif : j’ai travaillé au montage de dossiers, à la gestion de l’information et sa diffusion – a la Création et saisie de multiples supports : courriers, note de service tableaux etc - Réception visiteurs en face à face ou par téléphone et j’ai été agent de saisie sur de nombreuses bases de données
En gestion et comptabilité : Facturation, saisie des écritures comptables, tenue de la caisse, recouvrement relance à l’aide de tableaux de bords, acquittement de diverses taxes etc…
En juridique : bla bla bla
Dans le cadre de ces différentes activités, j’ai su prioriser les tâches et les accomplir dans des délais impartis
J’ai fais preuve de curiosités et intérêt pour comprendre l’environnement dans lequel j’ai évolué
J’ai à mon actif une capacité d’adaptation, une aisance en informatique
Et un très bon relationnel au service de la communauté et de ma hiérarchie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: imars34
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #56018 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet la présentation des membres 2016
@Florence14 : j'ai l'impression que tu n'as pas lu le premier message :blink:

cette rubrique n'est pas un prolongement de l'épreuve du CCC mais une présentation des membres évoluant sur notre petit forum.
il y a un canevas, sur le premier message :whistle: :pinch:
:jesors:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Le sujet a été verrouillé.
  • panthea78
  • Portrait de panthea78
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56462 par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet la présentation des membres 2016
bonjour,
voilà ma présentation, j'espère que ça ira...

je suis panthea78
je viens du nord pas de calais
j'ai un BAC +2 : BTS Assistant de Direction bilingue anglais
je suis mariée et j'ai trois enfants

j'ai obtenu mon BTS en 1997 (oui, c'est loin) et j'ai quitté le Nord pas de calais avec mon mari sous le bras pour aller vivre en IDF (là où il était muté) nous y avons vécu jusqu'en 2014, c'était drôlement long, mais ô miracle, en 2014 il a été muté dans le Nord.

tout ce passait bien pour mon boulot à Paris, où j'ai exercé comme assistante juridique pour des avocats d'affaires, mais de retour dans NPDC, j'ai un peu déchanté, le boulot est moins vivant et surtout il y a moins de boulot :-(

en 2015 j'ai eu 40 ans et là, le déclic, je ne suis pas ce que je rêvais d'être, je voulais un boulot évolutif, ne pas finir ma carrière simple secrétaire à taper à la machine, faire des copies et des cafés (private joke) je reprends ma carrière en mains, oui mais comment ? je suis trop "vieille" pour reprendre des études classiques et je n'ai pas assez de temps et puis pour faire quoi ?....

Je décide de passer un concours de la FP !

bon, pour choisir, j'ai suivi les conseils de mon cher et tendre qui lui est contrôleur des douanes, la DGFIP offre un grand panel de postes etc.. donc je me lance mais comme je n'ai pas passé d'examen depuis des lustres, je cherche un forum d'entraide, histoire de voir comment je pourrais m'en sortir, et j'ai tapé dans google une question relative à la DGFIP et je suis tombée sur ce forum, et je ne l'ai plus quitté, j'ai appris énormément de choses, j'ai eu des pistes de recherches, ça m'a permis de me motiver quand j'avais un coup de baisse de volonté, car il faut dire que mes journées sont bien remplies, mais j'avais plaisir à travailler et réviser, sachant que d'autres vivaient la même chose en même temps que moi.

je n'ai, à ce jour, trouvé aucun point faible à ce site, tout y est instructif, pratique et vivant, les QCM, les réponses apportées par les uns et les autres. pour être honnête, j'ai vu qu'il existait un autre forum sur un autre site, et ô mon dieu que je suis bien ici, j'y suis allée une fois, et je n'ai pas apprécié l'ambiance délétère, ici les gens s'entraident et ont une vraie volonté d'y arriver, je n'y suis plus jamais retournée.

j'ai peu participé les premières semaines où je me suis littéralement nourrie du forum, mais je serais présente chaque fois qu'il me sera possible pour les prochaines sessions, car je sais à quel point c'est utile et puis maintenant, j'ai le virus, j'ai envie d'évoluer encore.

vous tous qui faites tourner ce site, je vous tire mon chapeau car il est agréable, bienveillant et surtout IL M'A PERMIS D'ETRE SUR LA LP !!!!!

Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, KWINE, nicobx
Le sujet a été verrouillé.