je me présente avec un doute
- Eudesdeparis
- Administrateur JEDI
Mais pour le concours d'inspecteur, le niveau a drastiquement baissé au cours de ces dernières années (donc ne t'en fait pas toute une montagne).
je le dit, parce que je le pense mais aussi des membres du jury me le confirme (il ne savent que je suis admin de ce site....)
on en est à choisir pas le meilleur mais le moins mauvais....
bon courage à toi
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kalykaly
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 1
@qifen merci de ton retour ; c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire mais quand on fait le compte , c'est peu d'années par rapport à la stabilité à venir ; reste ce problème d'affectation et s'il y avait plus de concours au niveau de la fonction publique territoriale dans mon département, j'aurais fait ce choix; malheureusement, c'est la dèche totale et hormis cela, j'ai un faible pour le contrôle, quoique le contrôle sur pièces en tant qu'agent de la préfecture aurait pu me plaire aussi mais pas d'offres à ce niveau.
@Ambrel82 merci à toi également; pourquoi tu conseillerais plutôt le C et le B du coup ? Car c'est plus sûr ?
@eudesdeparis merci de ta réponse ; tu penses donc que tenter le A de suite n'est pas une si mauvaise idée?
Sinon, j'ai posé une autre question en parallèle : est-il possible de poursuivre une activité libérale (statut d'auto-etrepreneur) tout en étant fonctionnaire?
Merci et à bientôt ^^
Option 1 : en cas d'échec : tu verras le chemin qui te reste à parcourir (est ce que tu es loin de la note minimale ou pas ? te faudra t'il fournir un gros effort ou pas ? est ce hors de portée ?)
Option 2 : tu es lauréate, et tu rejoindras la cohorte des lauréats qui disent, je l'ai tenté et je ne m'attendais pas à l'avoir la première fois...
statistiquement, il est beaucoup plus facile d'avoir le A que les autres concours...
source rapport au jury : L'année dernière : 4 000 composants aux épreuves écrites > 1935 convoqués aux épreuves orales !!!
à partir du moment où tu mets ton nom, tu as une chance sur 2 d'être appelé à l'oral !!!
puis après 1 chance sur 2 d'avoir un emploi à vie !
et tu hésites encore à tenter ?
sur ses 4000 composants, il convient de retirer tous les touristes (886) de l'épreuve n°2 qui ont une note éliminatoire...(les touristes qui vienent chercher une attestation pour pole emploi) donc on en est à 3000 composants non éliminés, et sur ces 3 000 on en prends 1935 à l'oral !
Le niveau des concours est comme celui de l'éducation national, il s'effondre d'année en année...
allez je te dis la vérité, on est à pas dire "je prends le moins mauvais" mais à dire "lequel est normal, et fournira une bonne capacité de travail et ne sera pas systématiquement en retard".
Oui on en est là.
Alors si tu dis "j'ai été prof, mais le niveau des élèves fait que j'ai perdu l'envie d'enseigner" et bien tu rejoindras la cohorte des ex-profs devenus inspecteur des finances publiques et qui l'ont eu dès la première fois.
Bon courage dans tes révisions
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
- FREDFRED0049
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 139
Bonjour,kalykaly écrit: Merci à tous pour vos réponses.
@qifen merci de ton retour ; c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire mais quand on fait le compte , c'est peu d'années par rapport à la stabilité à venir ; reste ce problème d'affectation et s'il y avait plus de concours au niveau de la fonction publique territoriale dans mon département, j'aurais fait ce choix; malheureusement, c'est la dèche totale et hormis cela, j'ai un faible pour le contrôle, quoique le contrôle sur pièces en tant qu'agent de la préfecture aurait pu me plaire aussi mais pas d'offres à ce niveau.
@Ambrel82 merci à toi également; pourquoi tu conseillerais plutôt le C et le B du coup ? Car c'est plus sûr ?
@eudesdeparis merci de ta réponse ; tu penses donc que tenter le A de suite n'est pas une si mauvaise idée?
Sinon, j'ai posé une autre question en parallèle : est-il possible de poursuivre une activité libérale (statut d'auto-etrepreneur) tout en étant fonctionnaire?
Merci et à bientôt ^^
En externe, lauréat du A, tu risques de te retrouver avec une affectation non désirée sur laquelle tu seras bloqué pendant 3 ans si tu n'as pas de priorité. C'est moins vrai pour le B et surtout le C. Tu auras toujours la possibilité d'évoluer ensuite en interne en limitant l'impact e la mobilité géographique, d'autant que tu sois lauréat C ou B, tu conserveras ton indice actuel....
Le statut d'auto-entrepreneur pour moi est incompatible avec un statut de fonctionnaire.
Bonne chance pour la suite.
- kalykaly
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 1