Recrutement sans concours PACTE Douanes.

• Flo930585
  • Portrait de Flo930585
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #140814 par Flo930585
Réponse de Flo930585 sur le sujet Recrutement sans concours PACTE Douanes.
Bonjour quelle sont les démarches pour le recrutement sans concours ?
cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #140816 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Recrutement sans concours PACTE Douanes.

Lemkevin écrit: Bonjour. J’ai étais présélectionné pour le recrutement pacte de cette année pour la fonction d’employé polyvalent au sein de l’administration des douanes.

Je suis convoqué à un oral courant octobre j’aimerais m’y préparer pour mettre toute les chances de mon côté.

Quelqu’un pourrais me donner des renseignements ?

Le temps de l’oral et de 20 à 30 min. Je sais déjà qu’il faudra me présenter devant le jury.

Combien de temps doit durée ma présentation ?
Quel genre de question risque t’il de me poser ?

Merci de vos réponse. Cordialement.

Je t'ai envoyé un mp :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

• Lemkevin
  • Portrait de Lemkevin Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #140842 par Lemkevin
Réponse de Lemkevin sur le sujet Recrutement sans concours PACTE Douanes.
Les démarches sont simples. Il faut attendre le recrutement pactes il y en a tout les ans.

Ensuite envoyer CV+ LM à pôle emploi qui transférera au service RH.

Quelques conditions s’imposent.
Ne pas avoir le bac ne pas être âgé de plus de 29 ans.

• Lemkevin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #140843 par Lemkevin
Je n’ai rien reçu :/

• Lemkevin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #140849 par Lemkevin
Conditions d'inscription des candidats
Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 28 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue ou d'un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de cycle long de l'enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V). Les candidats de 16 à 28 ans révolus et titulaires du baccalauréat ou détenant un titre ou diplôme reconnu équivalent ne peuvent donc pas se présenter à ce recrutement.

Ce recrutement est également ouvert aux personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus et bénéficiaires :

du revenu de solidarité active, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés ;
ou du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé dans les départements d'outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les candidats souhaitant se présenter à ce recrutement doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).

Les candidats postulant à un emploi relevant de la branche de la surveillance doivent justifier des conditions prévues à l’arrêté du 2 août 2010 modifié relatif aux conditions d’aptitude physique particulières pour l’accès aux emplois de certains corps de fonctionnaires.

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse. Les candidats en instance d'acquisition de l'une de ces nationalités sont informés que la condition de nationalité doit être satisfaite au plus tard lors de la titularisation.

Les candidats à ce recrutement feront l’objet d’une enquête administrative préalable au recrutement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne