CONCOURS INTERN 2026 SURV

• MannorT
  • Portrait de MannorT Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 heures 59 minutes #188135 par MannorT
CONCOURS INTERN 2026 SURV a été créé par MannorT
Bonjour à tous,

Je passe le concours en interne, branche surveillance ( après 10 ans de pénitentiaire ! )
Je révise avec un peu ce que je trouve à droite et à gauche, mais c'est assez "complexe". Il y a pas vraiment d'annales INTERNE.
Notamment pour l'épreuve n*2 écrite avec l'option "Sujet relatif aux missions de la branche de la surveillance"  qui est- de ce que j'ai pu trouver, souvent des mises en situation en citant des Articles du code des Douanes etc...Mais ca reste flou, surtout quand on a jamais travailler dans ce domaine. Quelqu'un aurait un cours sur les pouvoirs d'actions etc de la Douanes avec les articles important ( hormis le 60- ) ? Des annales de mise en situation, correction.. enfin tout est bon à prendre.

Je reste, néanmoins disponible pour toutes personnes qui auraient des questions sur la Pénitentiaire et je serai ravis d'aider.

J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 heures 39 minutes #188136 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet CONCOURS INTERN 2026 SURV

Bonjour à tous,

Je passe le concours en interne, branche surveillance ( après 10 ans de pénitentiaire ! )
Je révise avec un peu ce que je trouve à droite et à gauche, mais c'est assez "complexe". Il y a pas vraiment d'annales INTERNE.
Notamment pour l'épreuve n*2 écrite avec l'option "Sujet relatif aux missions de la branche de la surveillance"  qui est- de ce que j'ai pu trouver, souvent des mises en situation en citant des Articles du code des Douanes etc...Mais ca reste flou, surtout quand on a jamais travailler dans ce domaine. Quelqu'un aurait un cours sur les pouvoirs d'actions etc de la Douanes avec les articles important ( hormis le 60- ) ? Des annales de mise en situation, correction.. enfin tout est bon à prendre.

Je reste, néanmoins disponible pour toutes personnes qui auraient des questions sur la Pénitentiaire et je serai ravis d'aider.

J.

Il n'y aura jamais d'annales, car pour prendre le sujet Surv' au concours de contrôleur interne, il faut au moins plusieurs années d'expérience en tant qu'agent, quand on est interne hors douane, il faut prendre comptabilité ou sujet RH

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• MannorT
  • Portrait de MannorT Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 heure 59 minutes #188146 par MannorT
Réponse de MannorT sur le sujet CONCOURS INTERN 2026 SURV
Je me voyais mal prendre RH ou compta' alors que j'ai quasiment aucune notion de ces matières. J'ai toujours fait de la gestion de personne et de la sécurité.