Effet de la loi spéciale sur le concours

  • SThierry
  • Portrait de SThierry Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #187832 par SThierry
Effet de la loi spéciale sur le concours a été créé par SThierry
Bonjour, 

Comme si le stress de l’attente des résultats n’était pas suffisant voilà que monte une musique dans les médias sur le « gels de recrutements » induits par la loi spéciale.

- Un écrit déjà passé peut il être annulé ? 
- Le nombre de postes offerts risque-t-il d’être corrigé par un nouvel arrêté ? 

Merci d’avance pour vos réponses 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niang973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niang973
  • Portrait de Niang973
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #187835 par Niang973
Réponse de Niang973 sur le sujet Effet de la loi spéciale sur le concours
Salut, je ne suis pas un expert de la question, mais il me semble qu'en vertu de la loi spéciale les crédits alloués en 2025 seront reconduits en 2026, de fait pour nous il n'y aura pas de grands changements si ce n'est qu'éventuellement le nombre de postes offerts à l'issue des oraux sera le même que celui de l'année passée. 
C'est beaucoup plus problématique pour les ministères comme celui de l'Education nationale où il y avait un projet de recrutement supplémentaire en raison de la mise en place d'un nouveau concours à Bac+3. Les concernant on peut être au moins sûrs que les concours à bac+5 seront reconduits.Heureusement qu'ils n'ont pas encore passé les écrits, donc si les concours à bac+3 ne devaient pas avoir lieu, ceux qui se sont inscrits n'auront pas perdu leur temps et énergie à passer des écrits qui ne seraient pas comptabilisés. 

Donc en résumé nous concernant , il n'y a pas de stress à avoir; on peut être sûrs qu'au moins 828 postes seront offerts à l'issue des oraux; même si le concours a été rénové, on devrait avoir quand même au moins le même nombre de postes que sous l'ancienne mouture du concours.   www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050429276
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.