Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?

• Salome_
  • Portrait de Salome_ Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 16 heures 57 minutes - il y a 16 heures 56 minutes #187673 par Salome_
Bonjour à tous,
La date des écrits avance à grands pas...

Comment faites-vous pour vous tenir informés de l'actualité ?
Je me suis abonné à toutes les newsletters du gouvernement (vie-publique, service-public, GouvX, Bercy info,... j'ai tout trouvé sur le site info.gouv.fr ), ça fait pas mal d'info à éplucher.
Je regarde aussi vite fait les info type JT et matinale radio (je regarde le VU  entre autres, c'est un zapping sur l'actualité un peu divertissant et de 5 minutes chaque jour, ça peut aider en introduction si on n'a pas beaucoup de temps).

Avez-vous des conseils de podcasts, émissions, newsletters, vidéos youtube pour les révisions ? Des magazines (si possible en numérique) ?
J'imagine qu'il est important de connaître la loi de finance et le budget vue l'actualité, connaissez-vous des ressources faciles à comprendre ?

Bon courage à tout le monde !

L3 Administration Publique
Dernière édition: il y a 16 heures 56 minutes par Salome_. Raison: orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Niang973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Niang973
  • Portrait de Niang973
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 heures 4 minutes #187674 par Niang973
Réponse de Niang973 sur le sujet Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?
Merci pour tes liens!
Pour ma part je groupais dans l'onglet "actualités" de la classe tous les articles pertinents que je trouve et les podcasts trouvés en consultant les liens qui étaient dans les bouquins de préparation aux concours administratifs que j'ai empruntés à la B.U 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.