- Remerciements reçus 34
Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?
- Salome_
-
Auteur du sujet - Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #187673 par Salome_
L3 Administration Publique
Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ? a été créé par Salome_
Bonjour à tous,
La date des écrits avance à grands pas...
Comment faites-vous pour vous tenir informés de l'actualité ?
Je me suis abonné à toutes les newsletters du gouvernement (vie-publique, service-public, GouvX, Bercy info,... j'ai tout trouvé sur le site info.gouv.fr ), ça fait pas mal d'info à éplucher.
Je regarde aussi vite fait les info type JT et matinale radio (je regarde le VU entre autres, c'est un zapping sur l'actualité un peu divertissant et de 5 minutes chaque jour, ça peut aider en introduction si on n'a pas beaucoup de temps).
Avez-vous des conseils de podcasts, émissions, newsletters, vidéos youtube pour les révisions ? Des magazines (si possible en numérique) ?
J'imagine qu'il est important de connaître la loi de finance et le budget vue l'actualité, connaissez-vous des ressources faciles à comprendre ?
Bon courage à tout le monde !
La date des écrits avance à grands pas...
Comment faites-vous pour vous tenir informés de l'actualité ?
Je me suis abonné à toutes les newsletters du gouvernement (vie-publique, service-public, GouvX, Bercy info,... j'ai tout trouvé sur le site info.gouv.fr ), ça fait pas mal d'info à éplucher.
Je regarde aussi vite fait les info type JT et matinale radio (je regarde le VU entre autres, c'est un zapping sur l'actualité un peu divertissant et de 5 minutes chaque jour, ça peut aider en introduction si on n'a pas beaucoup de temps).
Avez-vous des conseils de podcasts, émissions, newsletters, vidéos youtube pour les révisions ? Des magazines (si possible en numérique) ?
J'imagine qu'il est important de connaître la loi de finance et le budget vue l'actualité, connaissez-vous des ressources faciles à comprendre ?
Bon courage à tout le monde !
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Salome_. Raison: orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niang973
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Niang973
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
il y a 3 semaines 2 jours #187674 par Niang973
Réponse de Niang973 sur le sujet Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Salome_
- Salome_
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 34
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187677 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?
Merci beaucoup pour les liens !!
Je viens d'y penser, pour les vidéos , Pascal Boniface (géopolitique) a une chaine youtube et a l'air d'être quelqu'un de reconnu. La chaîne d'Arte permet de découvrir des sujets en politique quand on débute. La chaîne du ministère de Bercy a quelques vidéos qui peuvent aider.
(tu as un parcours impressionnant 🤯 j'ai fait maths-info aussi, je suis admirative)
Je viens d'y penser, pour les vidéos , Pascal Boniface (géopolitique) a une chaine youtube et a l'air d'être quelqu'un de reconnu. La chaîne d'Arte permet de découvrir des sujets en politique quand on débute. La chaîne du ministère de Bercy a quelques vidéos qui peuvent aider.
(tu as un parcours impressionnant 🤯 j'ai fait maths-info aussi, je suis admirative)
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Salome_. Raison: ajout de chaînes youtubes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niang973
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
il y a 1 semaine 6 jours #187702 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Vous lisez quoi sur la culture G / actualités ?
Bonjour,
Pour la culture numérique, j'utilise le DCG 8.
Pour la culture numérique, j'utilise le DCG 8.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salome_