- Remerciements reçus 5
Prépa du CNED à fuir
- SarahB25
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 jour 8 heures #187468 par SarahB25
Prépa du CNED à fuir a été créé par SarahB25
Bonjour,
je voulais mettre en garde les futurs candidats au concours de ne surtout pas s’inscrire à la prépa du CNED pour le concours dgfip catégorie A.
Moi-même j’aurais aimé être prévenue.
En effet, après avoir fait le tour des cours et des modules, j’ai remarqué que ces cours ne sont pas à jour. La plupart datent d’il y a plusieurs années et sont donc obsolètes.
Le cours sur l’Union européenne par exemple n’est même pas à jour du BREXIT… le nombre de pays membres de la zone euro est faux etc… il n’est donc pas du tout à jour.
Idem pour le cours d’environnement administratif économique et financier qui n’est pas à jour depuis 2019. Donc toute réforme qui a eu lieu après 2019, ne sera pas mentionnée dans le cours.
Ce sont des exemples, mais je peux ajouter que même le QCM d’évaluation de notre niveau est entaché d’erreurs, voire de questions très mal formulées.
C’est navrant aux vues de la bonne réputation du CNED en temps normal, et surtout au regard du prix de la prépa.
Sachez également que la prise de contact avec eux est déplorable (pas de réponse à une question envoyée par mail il y a maintenant plus d’1 mois et demi).
Bref, ne prenez pas la prépa du CNED, d’une part vous balancerez 1000€ à la poubelle, d’autre part vous apprendrez des choses obsolètes donc fausses.
je voulais mettre en garde les futurs candidats au concours de ne surtout pas s’inscrire à la prépa du CNED pour le concours dgfip catégorie A.
Moi-même j’aurais aimé être prévenue.
En effet, après avoir fait le tour des cours et des modules, j’ai remarqué que ces cours ne sont pas à jour. La plupart datent d’il y a plusieurs années et sont donc obsolètes.
Le cours sur l’Union européenne par exemple n’est même pas à jour du BREXIT… le nombre de pays membres de la zone euro est faux etc… il n’est donc pas du tout à jour.
Idem pour le cours d’environnement administratif économique et financier qui n’est pas à jour depuis 2019. Donc toute réforme qui a eu lieu après 2019, ne sera pas mentionnée dans le cours.
Ce sont des exemples, mais je peux ajouter que même le QCM d’évaluation de notre niveau est entaché d’erreurs, voire de questions très mal formulées.
C’est navrant aux vues de la bonne réputation du CNED en temps normal, et surtout au regard du prix de la prépa.
Sachez également que la prise de contact avec eux est déplorable (pas de réponse à une question envoyée par mail il y a maintenant plus d’1 mois et demi).
Bref, ne prenez pas la prépa du CNED, d’une part vous balancerez 1000€ à la poubelle, d’autre part vous apprendrez des choses obsolètes donc fausses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Yuradle, Nami-san, Salome_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nami-san
-
- Padawan -Soutien
-
- Remerciements reçus 33
il y a 1 jour 2 heures #187470 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Prépa du CNED à fuir
Bonjour,
Je suis désolée de lire ton témoignage, mais il va être utile à d'autres car c'est en effet scandaleux de faire payer pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous.
Bon courage pour la suite de tes révisions !
Je suis désolée de lire ton témoignage, mais il va être utile à d'autres car c'est en effet scandaleux de faire payer pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous.
Bon courage pour la suite de tes révisions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SarahB25
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7246
il y a 23 heures 15 minutes #187471 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Prépa du CNED à fuir
Bonjour,
La CNED est une catastrophe, ne perdez pas votre temps et votre argent avec eux.
Le concours peut se préparer sans aucune prépa. J'en ai fait uniquement une sur SUPCONCOURS, qui est pas trop mal au niveau Note de Synthèse. Il y a un suivi régulier, et des nouvelles actus à jour. Chacun a ses propres besoins. Certains auront besoin uniquement de livres, d'autres de prépas, d'autres de formations spécifiques, et certains y arrivent sans rien.
Personnellement, j'aime bosser avec beaucoup de livres. J'ai une faiblesse à la Note de Synthèse (10,25 cette année, 10 l'année dernière), mais je compte progresser pour les prochains concours à venir.
La CNED est une catastrophe, ne perdez pas votre temps et votre argent avec eux.
Le concours peut se préparer sans aucune prépa. J'en ai fait uniquement une sur SUPCONCOURS, qui est pas trop mal au niveau Note de Synthèse. Il y a un suivi régulier, et des nouvelles actus à jour. Chacun a ses propres besoins. Certains auront besoin uniquement de livres, d'autres de prépas, d'autres de formations spécifiques, et certains y arrivent sans rien.
Personnellement, j'aime bosser avec beaucoup de livres. J'ai une faiblesse à la Note de Synthèse (10,25 cette année, 10 l'année dernière), mais je compte progresser pour les prochains concours à venir.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuradle
- Yuradle
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 3 heures 12 minutes - il y a 3 heures 3 minutes #187488 par Yuradle
Réponse de Yuradle sur le sujet Prépa du CNED à fuir
Merci d'avoir prévenu, j'allais justement entamer une formation auprès du Cned pour le concours commun C (j'allais m'inscrire ce weekend), notamment pour l'épreuve écrite d'admissibilité... EDIT : je vais me diriger vers supconcours du coup, en espérant que ça réponde mieux à mes attentes que le cned..
Dernière édition: il y a 3 heures 3 minutes par Yuradle.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9275
il y a 44 minutes - il y a 43 minutes #187489 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Prépa du CNED à fuir
Merci d'avoir prévenu, j'allais justement entamer une formation auprès du Cned pour le concours commun C (j'allais m'inscrire ce weekend), notamment pour l'épreuve écrite d'admissibilité... EDIT : je vais me diriger vers supconcours du coup, en espérant que ça réponde mieux à mes attentes que le cned..Inutile, t'as tout ce qu'il faut de disponible sur le net pour la modique somme de ton abonnement internet. et en plus dans la partie concours C, t'as 2 documents pdf de méthodologie pour réviser le QCM et l'épreuve d'admissibilité.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 43 minutes par chtidunkerquois.