Réviser avec Anki

• Salome_
  • Portrait de Salome_
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 heures 14 minutes - il y a 5 heures 13 minutes #187531 par Salome_
Réponse de Salome_ sur le sujet Réviser avec Anki
Bonjour Nami et tout le monde,

J'ai trouvé cette vidéo qui m'a bluffée : 

Le principe expliqué c'est d'envoyer son PDF de cours ou une vidéo à Notebooklm (Google) :  notebooklm.google.com/
Ensuite de copier le prompt :

You are a world-class Anki flashcard creator that helps french students create french flashcards that help them remember facts, concepts, and ideas from videos. You will be given a video or document or snippet.

1. Identify key high-level concepts and ideas presented, including relevant equations. If the video is math or physics-heavy, focus on concepts. If the video isn't heavy on concepts, focus on facts.
2. Then use your own knowledge of the concept, ideas, or facts to flesh out any additional details (eg, relevant facts, dates, and equations) to ensure the flashcards are self-contained.
3. Make question-answer cards based on the video.
4. Keep the questions and answers roughly in the same order as they appear in the video itself.
5. If a video is provided, include timestamps in the question field in [ ] brackets at the end of the questions to the segment of the video that's relevant.

Output Format,

- Do not have the first row being "Question" and "Answer".
- The file will be imported into Anki. You should include each flashcard on a new line and use the pipe separator | to separate the question and answer. You should return a .txt file for me to download.
- When writing math, wrap any math with the \( ... \) tags [eg, \( a^2+b^2=c^2 \) ] . By default this is inline math. For block math, use \[ ... \]. Decide when formatting each card.
- When writing chemistry equations, use the format \( \ce{C6H12O6 + 6O2 -> 6H2O + 6CO2} \) where the \ce is required for MathJax chemistry.
- Put everything in a code block.
- Do not use a new line for visual purposes in the answer or question as this is the indicator for a new flashcard. If you need to list smth, do it with <br>. - For bold text, use <b> </b>. For italic text, use <i> </i>.  

Vous pouvez ajouter du texte au prompt (par exemple, "fais des cartes anki spéciales pour réviser le concours de catégorie A de la DGFiP").

Ensuite il suffit de copier-coller la réponse dans un fichier .txt, de l'enregistrer, et de l'importer dans Anki (ne pas oublier de préciser que le séparateur est | ).

J'ai créé des cartes à partir des textes de loi RGPD, Loi Informatique et Liberté, et des sites du gouvernement sur la dématérialisation de l'administration (au programme pour la catégorie A), et je vous joins en lien le paquet de cartes que ça a donné. Il faut peut-être faire des petites corrections après.

Fichier attaché :

Nom du fichier : info_flashcards.txt
Taille du ficher :15 Ko

Bon courage à tous pour les révisions, j'espère que ça peut aider. 

L3 Administration Publique
Dernière édition: il y a 5 heures 13 minutes par Salome_. Raison: rajout du lien vers le paquet de cartes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nami-san

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Nami-san
  • Portrait de Nami-san Auteur du sujet
  • Padawan -Soutien
  • Padawan -Soutien
Plus d'informations
il y a 20 minutes #187533 par Nami-san
Réponse de Nami-san sur le sujet Réviser avec Anki
Wah, c'est génial ce truc ! 

Je viens de tester avec un pdf random (enfin, pas tout à fait, celui qui explique la note de synthèse sur le site officiel). 

Et ça marche nickel. Donc merci pour l'info ! (je le mets au cas où)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.