- Remerciements reçus 14
QCM Epreuve Culture numérique
- BN
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 3 heures #187318 par BN
QCM Epreuve Culture numérique a été créé par BN
Bonjour,
Dans le QCM, il y a une partie culture numérique. Comment appréhendez-vous cette matière? Comment la révisez vous? J'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de ressources claires, exhaustives et lisibles sur le sujet mais c'est peut -être moi qui ne les ai pas trouvées. C'est assez dense, je trouve et en même temps flou (l'Arcom et les liens CTRL c'est pas trop le même sujet)
Merci beaucoup !
Dans le QCM, il y a une partie culture numérique. Comment appréhendez-vous cette matière? Comment la révisez vous? J'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de ressources claires, exhaustives et lisibles sur le sujet mais c'est peut -être moi qui ne les ai pas trouvées. C'est assez dense, je trouve et en même temps flou (l'Arcom et les liens CTRL c'est pas trop le même sujet)
Merci beaucoup !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Salome_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Salome_
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 3 semaines 19 heures #187398 par Salome_
L3 Administration Publique
Réponse de Salome_ sur le sujet QCM Epreuve Culture numérique
Bonjour !
Le gouvernement essaie de généraliser la plateforme Pix pour certifier les compétences informatiques des élèves et de certains corps de métiers (dont l'administratif). Ça consiste en des QCM sur différents domaines du numérique, qu'on peut passer en créant un compte. Vu le programme du QCM du concours, j'ai l'impression que certains titres sont exactement les mêmes que les compétences Pix, je pense que c'est une bonne idée de s'entraîner sur le site Pix.
A ça il faut ajouter les dernières lignes du programme :
"Les politiques publiques du numérique
La dématérialisation des rapports entre le public et l’administration
C. La réglementation de l’administration numérique
Le règlement général sur la protection des données
La loi informatique et libertés"
Et pour le coup je n'ai pas beaucoup d'idées de comment le réviser ça a l'air de ressembler à du droit, je vais chercher s'il y a des ressources qui résument tout ça.
Si toi aussi tu as des conseils ou des sites trouvés en essayant de réviser, n'hésite pas, je suis intéressée aussi. Bon courage !
Le gouvernement essaie de généraliser la plateforme Pix pour certifier les compétences informatiques des élèves et de certains corps de métiers (dont l'administratif). Ça consiste en des QCM sur différents domaines du numérique, qu'on peut passer en créant un compte. Vu le programme du QCM du concours, j'ai l'impression que certains titres sont exactement les mêmes que les compétences Pix, je pense que c'est une bonne idée de s'entraîner sur le site Pix.
A ça il faut ajouter les dernières lignes du programme :
"Les politiques publiques du numérique
La dématérialisation des rapports entre le public et l’administration
C. La réglementation de l’administration numérique
Le règlement général sur la protection des données
La loi informatique et libertés"
Et pour le coup je n'ai pas beaucoup d'idées de comment le réviser ça a l'air de ressembler à du droit, je vais chercher s'il y a des ressources qui résument tout ça.
Si toi aussi tu as des conseils ou des sites trouvés en essayant de réviser, n'hésite pas, je suis intéressée aussi. Bon courage !
L3 Administration Publique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.