- Remerciements reçus 4
Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
- chachoux34
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #186818 par chachoux34
Réponse de chachoux34 sur le sujet Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
Bonjour,Je compte également passer les trois concours des Finances publiques et choisir la comptabilité comme spécialité.
Merci pour les conseils concernant les livres du DCG (je vais les acheter haha) !
J’aimerais juste savoir quelle édition vous avez choisie, car il en existe plusieurs et je ne sais pas quel manuel est le plus complet.Merci d’avance pour votre retour !
Merci pour les conseils concernant les livres du DCG (je vais les acheter haha) !
J’aimerais juste savoir quelle édition vous avez choisie, car il en existe plusieurs et je ne sais pas quel manuel est le plus complet.Merci d’avance pour votre retour !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elodiedie
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 68
il y a 2 mois 3 semaines #186829 par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Réponse de elodiedie sur le sujet Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
Bonjour,
Vous le passer en externe ou en interne ?
Vous le passer en externe ou en interne ?
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- GFabre
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 15
il y a 2 mois 2 semaines #186863 par GFabre
Réponse de GFabre sur le sujet Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
Bonjour Chachoux34,
J’ai travaillé avec les DCG de chez Dunob, édition Francis Lefebvre (je précise pour le censeur que je n’ai aucun intérêt avec cette maison d’édition!^^). Ils sont assez chers (plus de 200 euros pour les 4 avec les manuels de correction) mais franchement complets. Le DCG 9 est à ingérer complètement. Pour les autres, il faut se référer au décret qui délimite le programme.
J’ai travaillé avec les DCG de chez Dunob, édition Francis Lefebvre (je précise pour le censeur que je n’ai aucun intérêt avec cette maison d’édition!^^). Ils sont assez chers (plus de 200 euros pour les 4 avec les manuels de correction) mais franchement complets. Le DCG 9 est à ingérer complètement. Pour les autres, il faut se référer au décret qui délimite le programme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #186880 par Eudesdeparis 
pour les livres, c'et diffèrents, tu peux même mettre les liens amazon si tu le souhaites...(sauf si tu es l'auteur d'un livre
)
Avec les avis amazon, c'est plus facile de distinguer les bons livres...
Pour les formations, nous sommes assez strict dans le sens où c'est très difficile de juger de la qualité des formations.....(et bien souvent ce sont les auteurs qui postent alors que le site est né d'une initaitiive de rendre la révision gratuite)
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
Bonjour Chachoux34,

pour les livres, c'et diffèrents, tu peux même mettre les liens amazon si tu le souhaites...(sauf si tu es l'auteur d'un livre

Avec les avis amazon, c'est plus facile de distinguer les bons livres...
Pour les formations, nous sommes assez strict dans le sens où c'est très difficile de juger de la qualité des formations.....(et bien souvent ce sont les auteurs qui postent alors que le site est né d'une initaitiive de rendre la révision gratuite)
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Eudesdeparis.
- GFabre
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 15
il y a 2 mois 1 semaine #186889 par GFabre
Réponse de GFabre sur le sujet Retour d'expérience concours externe inspecteur et contrôleur 2025
Bien reçu.
Pour ma part, je conseille de se rendre en librairie (Indépendante si possible, pour faire vivre le commerce de proximité et la pluralité dans l'édition...)(#merciJackLang) pour feuilleter différents ouvrages. Je trouve que la mise en page du livre est hyper importante pour avoir envie de travailler.
Pour ma part, je conseille de se rendre en librairie (Indépendante si possible, pour faire vivre le commerce de proximité et la pluralité dans l'édition...)(#merciJackLang) pour feuilleter différents ouvrages. Je trouve que la mise en page du livre est hyper importante pour avoir envie de travailler.