Scolarité inspecteur

• ririsha
  • Portrait de ririsha Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186282 par ririsha
Scolarité inspecteur a été créé par ririsha
Bonjour,

je suis admise au concours d'inspecteur externe et j'ai beaucoup fréquenté ce forum en tant que lectrice uniquement pendant les révisions. J'ai bien été préparée à l'entretien grâce à tous les conseils et questions répértoriées ici. Merci donc aux anciens !

Je n'ai pas trouvé de sujets sur la scolarité après l'admission (j'ai peut-être mal cherché et ne suis peut-être pas au bon endroit pour ça). 

J'ai deux enfants de moins de dix ans et j'hésite à les prendre avec moi pendant ces quelques mois. Leur père fait pas mal de déplacement mais peut-être qu'avec un peu d'organisation et en recherchant une nounou, nous pourrions les laisser dans leur école. 

Pour les anciens, pouvez-vous expliquer comment se déroule la formation ?
Le volume horaire par semaine ? (j'ai lu qu'il y avait 24 heures de cours par semaine)
L'heure de début et l'heure de fin de la journée ? Est-ce que ces horaires sont fixes ou changent d'une semaine à l'autre ? 
Le jour de télétravail est-il fixe ou change-t-il chaque semaine ? 
Est-il possible de s'absenter en cas de nécessité ? (par exemple, si l'un de mes enfants est malade et que mon conjoint ne peut prendre toute la durée)

Je vous remercie pour vos réponses.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hyska
  • Portrait de Hyska
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186296 par Hyska
Réponse de Hyska sur le sujet Scolarité inspecteur
Tu trouveras une grande partie des réponses à tes questions à l'adresse suivante: solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html

Tu cliques sur sur la brochure d'accueil des A 2024-2025. Pas grande chose ne devrait changer au sujet de tes interrogations pour 2025-2026.

AAFIP - 2019
CFIP - 2021
IFIP - 2025

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #186496 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Scolarité inspecteur

Pour les anciens, pouvez-vous expliquer comment se déroule la formation ?
Le volume horaire par semaine ? (j'ai lu qu'il y avait 24 heures de cours par semaine)
L'heure de début et l'heure de fin de la journée ? Est-ce que ces horaires sont fixes ou changent d'une semaine à l'autre ? 
Le jour de télétravail est-il fixe ou change-t-il chaque semaine ? 
Est-il possible de s'absenter en cas de nécessité ? (par exemple, si l'un de mes enfants est malade et que mon conjoint ne peut prendre toute la durée)

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonsoir,

Tout va dependre de l'ecole dans laquelle tu seras affectée. En effet, les horaires ne sont pas les meme selon l'ecole
A Clermont c'est 8h30 - 11h45 et 13h30 - 16h45.
A Noisiel il y a trois horaires differents, il me semble
La scolarité c'est en général 4 jours en presentiel et 1 jour en autonomie ou deux demie journée
Cette journée en autonomie change toutes les semaines et est rarement placé un lundi ou un vendredi en ce qui concerne l'ecole de Clermont. Pour Nosiel je n'en sais rien
Pour les absences, il est possible de demander une autorisation d'absence, c'est l'ecole qui valide cette absence ou non.
En cas d'absence non justifiée c'est une journée de salaire en moins.
Pour les enfants malades il y a des autorisations d'absence, avec justification.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne