Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP

• nouch123
  • Portrait de nouch123 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186055 par nouch123
Bonjour à tous, 
J'ai une question un peu particulière. J'ai réussi les écrits du concours et je vais passer l'oral ce jeudi.
Je me poser pas mal de questions sur ce choix car j'y entraine toute ma famille.
Je me renseigne de part et d'autres pour savoir les avantages et inconvénients de ce métier...
Je viens donc vers vous, ceux qui y sont déjà pour en savoir un peu plus.. 
Niveau conditions de travail, vacances, tâches etc....

J'ai toujours été dans le privé, et je n'ai aucune connaissance de ce qui se fait dans le public.
Ce concours demande des sacrifices et je voudrais voir si cela en vaut vraiment le coup..

Je vous remercie par avance de votre sincérité.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Astrax
  • Portrait de Astrax
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #186056 par Astrax
Réponse de Astrax sur le sujet Avantages/Inconvénients métier Inspecteur DGFIP
Quand tu parles de condition de travail tu sous-entends l'état des bureaux, ambiance de travail, etc...?

Si c'est ça en vrai t'as de bonnes conditions, si t'es affecté en Direction t'as pas vraiment de management à faire puisque tu travailles pour des Inspecteurs divisionnaires/principaux mais si t'es affecté à un autre service tel que SIP/SIE, tu dois te préparer à manager une équipe (souvent en tant qu'adjoint) et pour avoir cotôyé des inspecteurs ça peut être assez sportif au début...