1ère affectation IFIP

• Polo1620
  • Portrait de Polo1620 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #185809 par Polo1620
1ère affectation IFIP a été créé par Polo1620
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et me renseigne sur le concours d'inspecteur des finances publiques. Je suis marié avec deux enfants à charge. Je réside actuellement dans le département du Nord.

Concernant l'affectation post-concours, ai-je des chances d'être affecté dans le Nord ou le Pas-de-Calais? J'ai cru comprendre qu'il était difficile ces dernières années d'obtenir un poste dans ces départements.

Un grand merci

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Qifen
  • Portrait de Qifen
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #185810 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet 1ère affectation IFIP
Bonjour Polo1620, 
Il s'agit d'un concours à affectation nationale, vous êtes donc susceptible d'être affecté loin de chez vous.
Personne ne sait quels départements sont ouverts, combien de postes exactement sont ouverts pour un département donné.
Ca change tous les ans, en fonction des besoins (départs en retraite, arrêts maladie de longue durée, démissions, du budget alloué au recrutement, de l'orientation menée du moment, etc.), des demandes des chefs de service, j'en passe et des meilleures.
Même vous, au moment où vous aurez vos voeux à faire, vous ignorez totalement si votre département est ouvert, et combien de postes sont proposés.

2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)

• fabien0604
  • Portrait de fabien0604
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #185842 par fabien0604
Réponse de fabien0604 sur le sujet 1ère affectation IFIP
Bonjour,
cela dépend des années, par exemple, il y a 2 ans, le département du Vaucluse était fermé pour tout le monde alors que l'année dernière il était ouvert (le rang de classement est pris en compte pour l'affectation).
C'est donc très aléatoire d'une année sur l'autre.
Après, pour les Bouches du Rhône, le département est ouvert mais selon les années, il faut un bon rang de concours pour l'intégrer.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Agent administratif - 2014
Contrôleur - 2018
Inspecteur interne - 2025 !!!!!!!!

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #186025 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet 1ère affectation IFIP

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et me renseigne sur le concours d'inspecteur des finances publiques. Je suis marié avec deux enfants à charge. Je réside actuellement dans le département du Nord.

Concernant l'affectation post-concours, ai-je des chances d'être affecté dans le Nord ou le Pas-de-Calais? J'ai cru comprendre qu'il était difficile ces dernières années d'obtenir un poste dans ces départements.

Un grand merci

Bonjour, vous n'avez aucune garanti d'etre affecté dans l'un de ces deux departements.
Ce sont deux departements tres demandés et pas tres ouverts.
Pour vous donner une idée, pour 2024 seulement 12 inspecteurs stagiaires ont intégrés le Nord et 0 dans le pas de calais.
Peut etre qu'en 2025 ce sera different mais aucune garanti

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne