Conseils pour préparer le concours externe IFP 2025

  • Senior et alors
  • Portrait de Senior et alors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #184436 par Senior et alors
Conseils pour préparer le concours externe IFP 2025 a été créé par Senior et alors
Bonjour à tous,
Nombre d'entre vous attendent les résultats... En attendant je fais appel à votre expérience.
Je souhaiterais m'inscrire au millésime 2025 et j'aimerais vos avis sur les préparations au concours externe en ligne.
Je cherche en particulier une préparation qui offre un nombre conséquent d'entraînements à la note de synthèse. Je lis que le CNED ne prévoit que deux entraînements par épreuves.
Visiblement ces formations ne sont pas éligibles au CPF, c'est dommage, le mien est au max à 150h et ne sert, visiblement, à rien.
J'ai trouvé 6 devoirs IEPEL, c'est mieux, mais ils ne proposent pas toutes les unités au choix pour l'épreuve écrite n°2.
D'avance merci de vos avis éclairés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pilou068306
  • Portrait de Pilou068306
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 21 heures #184463 par Pilou068306
Réponse de Pilou068306 sur le sujet Conseils pour préparer le concours externe IFP 2025
Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi la préparation de supconcours, je les avais toutes comparé et j'estime que c'est l'une des plus complète, il y a pas mal de devoir que se soit pour la note de synthèse ou l'épreuve d'option ( je n'ai plus le nombre exacte mais plus de 6) + une préparation pour l'oral et les méthodologies sont très bien expliquées et claires. Les polycopiés sont envoyés par voie postale avec les manuels de cours, et une platforme en ligne avec pas mal de revues, des synthèses etc.

Personnellement, je me suis uniquement servi de la méthodologie donc je ne pourrais pas vous faire de retour sur l'intéraction avec les professeurs ou les corrections mais ça vaut le coup de se renseigner.

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senior et alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senior et alors
  • Portrait de Senior et alors Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #184474 par Senior et alors
Réponse de Senior et alors sur le sujet Conseils pour préparer le concours externe IFP 2025
Grand merci, effectivement le nombre d'entraînements est plus élevé et le tarif comparable...
Belle journée à vous également.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.