Concours IFIP interne : le regroupement

  • REMO WILLIAMS
  • Portrait de REMO WILLIAMS
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181379 par REMO WILLIAMS
Réponse de REMO WILLIAMS sur le sujet Concours IFIP interne : le regroupement
Cela fait un peu plaisir de voir qu'on n'est pas seul à avoir un ressenti changeant, au fil des jours ... J'étais plutôt content en sortant, et sensiblement moins aujourd'hui. Il ne sert à rien de se donner les questions, vu les centaines (milliers ?) de sujets qui peuvent être abordés, mais je vais jouer le jeu 
DGFIP: 
- Foncier Innovant : 0 pour moi- Schéma de l'assistance : OK- CID rapport avec les DISI, avant avec les DRFIP/DDFIP : OK- GMBI : Ok
- COM (l'ancien) : OK- Organigramme du SI : 0 (voire note super négative, vu que je travaille en assistance informatique....).
- réformes en cours : OK,- remue méninges : OK- M57  évolutiond : moyen

MES :
- agent des finances qui vient à l'accueil du SIP, et vocifére, carte pro à l'appui, pour obtenir un dégrèvement fissa
- Parking trop petit, on me demande de faire une liste des 25 qui pourront y avoir accès, sur les 50 agents du poste
- un audit dans le service, le chef me demande de passer sous silence certaines faiblesses.....

J'en ai peut être oublié une ou deux, mais tout m'a semblé se passer super vite. Quand ils m'ont annoncé c'était fini, je les ai regardés d'un air sincèrement étonné (limite agressif) et leur ai même demandé de répéter.
Sur la présentation, aucune question  suite à mon parcours pro dans le privé, ni sur mon activité syndicale, ni sur mon activité de critique de cinéma ( je sais, ce n'est pas le sujet) ni sur l'ouverture que j'avais mitonné sur le projet professionnel suite au concours....
Voilà, plus qu'à attendre. Personnellement je tournais à 20 000 tours/minutes la semaine qui a précédé, et maintenant je m'en fi..... à un point ! Les dés sont jetés, bonne chance à tous(te)s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181380 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet Concours IFIP interne : le regroupement
Foncier innovant sdnc et ses missions conseiller carrière et mobilité pnsr actu RH attractivité qualité du recrutementQu'est ce qu'un contrôle apaisé comment on y arrive ? (Loi essoc délai de paiement ect) / pourquoi faire plus de pénal au niveau du contrôle/ ce que je pense du fait qu'un a et un b peuvent faire le même travail au sein d'un pcrp, c'est valorisant pour le b mais est ce que ça ne dévalorise pas le aComment je me sens dans mon service qu'est ce que moi je ferai pour y remédier si j'étais responsable 
mes : tous les agents veulent le même jour de télétravail et agente qui vient me dire qu'elle est harcelée par le responsable
je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pas eu l'impression de subir l'oral j'ai plus eu l'impression d'un échange les 2 jurys étaient très souriants ce qui m'a mise à l'aise peut être un peu trop ... J'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de questions sur moi et mon ressenti...
​​​​​​

​​
​​​​​​

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ccweb
  • Portrait de Ccweb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181407 par Ccweb
Réponse de Ccweb sur le sujet Concours IFIP interne : le regroupement
Même ressenti que Remo Williams, content à la sortie puis des doutes...

DGFIP :
Foncier Innovant
NRP
SGC
CCID
Pourquoi ne pas aller en DISI ( j'ai bossé dans le privé en informatique)
CDL

MES :
Qualités d'un bon manager
La qualité qui vous qualifie actuellement
Votre chef fait une erreur ( sans autre précision, mdr)
Votre chef fait passer un ami à lui devant toute la file d'attente
Une collectivité à des pb avec certaines procédures, vous êtes en SGC, que faites vous
Un agent va faire un burn out

J'en ai oublié un bon paquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #181410 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Concours IFIP interne : le regroupement
Salut à tous!

A vous lire il semble que vous ayez eu des questions relativement classiques. Néanmoins il est bien souvent difficile dans cette situation d'oral de réunir toutes ses idées pour apporter une réponse claire ou une manière habile de s'en dépatouiller... C'est tout l'objet de l'épreuve. Beaucoup de choses sont analysées par le jury. Gardez toujours espoir, vous serez vite fixés.

Bon courage dans l'attente des résultats

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Nico06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ccweb, Hope91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hope91
  • Portrait de Hope91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181415 par Hope91
Réponse de Hope91 sur le sujet Concours IFIP interne : le regroupement
Je suis d'accord.
Ce qu'il en ressort c'est une bienveillance du jury et ça, ce n'est pas négligeable!!
Plus que quelques jours avant les résultats. Je crois en vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.