Rapport jury concours externe

  • Drageline
  • Portrait de Drageline Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178826 par Drageline
Rapport jury concours externe a été créé par Drageline
Bonjour à tous,
le rapport de jury 2022 est en ligne pour le concours externe d'inspecteur. On y apprend qu'il y avait plus de candidats présents ( 4199 cette année ) contre 3064 l'an dernier, pour une certaine de poste de plus. J'essaie le mettre en pièce jointe, sinon, vous le retrouverez sur le site. Bonne lecture 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178926 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Rapport jury concours externe
Merci pour ce partage :)

Je viens de le lire et je m'interroge concernant la conclusion du jury, je cite, page 18 : 

Si les épreuves sont à la portée des candidats, elles supposent néanmoins une appréhension de l’ensemble du programme, et non d’une partie sélective et limitée, et une connaissance de l’environnement économique et financier. Ce qui est également attendu, c’est que les candidats aient une capacité d’appréhension globale et non cloisonnée et scolaire desconcepts.

La phrase que j'ai soulignée est assez floue, qu'entendent-ils exactement par là?
Une "capacité d'appréhension gloale et non cloisonnée et scolaire des concepts"...
Cela signifie-t-il par exemple qu'il peut être intéressant de mettre en perspective les connaissances attendues, par rapport à des faits d'actualité? à des exemples que l'on peut ou que l'on a pu rencontrer au cours de notre vie professionnelle? Comment peut-on avoir une appréhension non scolaire des concepts, quand on n'a jamais travaillé dans le domaine comptable par exemple (et qu'on a choisi l'option compta lors de l'épreuve 2 écrite et orale) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.