inspecteur interne est il possible de le passer en tant que B stagiaire

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178308 par Farrek

Je profite de ce post pour poser une question sur un cas de figure approchant...
En étant contrôleur titulaire au moment de l'inscription au concours d'inspecteur interne, je comprends qu'il n'y a pas de problème, sous réserve d'avoir effectué 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année où est organisé le concours.
Seulement voilà, ces 4 ans de services publics doivent avoir été effectués à la DGFIP, ou bien peuvent-ils avoir été effectuées dans une autre administration?
Mon exemple perso;
je serais contrôleur stagiaire au 1er octobre 2022.
Titularisable donc au 1er octobre 2023.
Il me sera donc possible en théorie de m'inscrire au concours d'inspecteur interne de 2025 (les inscriptions ayant lieu, sauf changement, en mai/juin 2024).
Au 1er janvier 2024 cependant, je n'aurai que 3 mois d'ancienneté à la DGFIP en tant que B titulaire, par contre j'en ai 11 ans à l'Education Nationale en tant que professeur.
Sont-ils valables pour remplir la condition d'ancienneté?

 
C'est bien 4 années de services publics effectifs (donc DGFIP et autres administrations), peu importe le grade.
De même, un CDD ou CDI de droit public ça compte aussi.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178322 par J.j.
Merci pour les précisions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178746 par m4tHi3w

Il faut être contrôleur titulaire car en tant que stagiaire, tu n'es pas considéré comme appartenant au corps de catégorie B de ce point de vue.
Une communication avait été effectuée l'an dernier à ce sujet.
 
En fait, la condition s'apprécie à la date de clôture des inscriptions, soit le 2 juin 2022.
Deux cas de figures :
- Les contrôleurs stagiaires nommés au 1er octobre 2021 et titularisés au 1ier octobre 2022 peuvent s'inscrire car ils appartiennent à la catégorie B à cette date (c'était mon cas),
- Les contrôleurs stagiaires nommés au 1er octobre 2022 et titularisables au 1ier octobre 2023 ne peuvent pas s'inscrire.

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178748 par Karmanoui
Bonjour 
Ils peuvent s'inscrire mais au mois de février 2023 ils seront en formation métiers. Par conséquent,  ils peuvent s'inscrire pour s'entraîner même si les conditions ne seront pas remplies. 
de plus on commence a être inspecteur stagiaire au 01 septembre 2023 . Et inspecteur externe 2023 ne demande pas de complication puisque le délais est le même !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178749 par MDM
Je pense que tu fais erreur et qu'il faut en rester à la réponse de Farrek : un contrôleur stagiaire n'appartient pas encore au corps de catégorie B, il doit attendre la titularisation pour s'inscrire au concours interne d'inspecteur.
Si tu as pu t'inscrire l'année dernière, c'est que les conditions d'inscription avait été modifiées par ordonnance ( www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000043119630/2021-02-12/ ) pendant la période "covid", et la condition d’appartenance au corps de catégorie B s'appréciait à la date d'établissement de la liste des lauréats. Cette ordonnance n'est plus en vigueur, c'est donc la date de clôture des inscriptions qui s'applique.
Raison pour laquelle l'inscription à la préparation au concours m'a été refusée en septembre dernier : effectuant actuellement mon stage probatoire j'attendrai la titularisation (et sans doute un peu plus finalement) pour passer le concours ;-)

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.