Masque?

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #177290 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Masque?

Nico06 post=177260 userid=10650
Ne vous arrêtez pas à ça! Masque ou pas ça ne changera pas la nature de votre prestation. Prévoyez en un, s'il n'est pas obligatoire, faites comme vous le sentez.



Vous avez raison il ne faut surtout pas s'arrêter à cela. 


Toutefois, la nature de la prestation n'est pas la même c'est faux. 

Avec un masque vous respirez mal, vous pouvez manquez de souffle ou ne pas être assez audible. et avec un plexiglas qui vous renvoie votre propre reflet pendant votre prestation cela peut être perturbant. Votre masque peut aussi se casser ou tomber sans arrêt pendant votre présentation et vos réponses et cela peut aussi vous perturber. 

Nié cette réalité est une erreur. 
Il y aura rupture d'égalité c'est certain si 50% des candidats n'ont pas le masque ni le Plexiglas.

encore une fois Oui il ne faut pas s'arrêter à cela mais il ne faut pas nier cette rupture d'égalité non plus si cela se produit 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dyl12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #177291 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Masque?
Je comprends votre point de vue.Le masque peut être gênant mais votre concentration est accaparée par le moment, franchement le masque vous l'oubliez... On ne vous reprochera pas de remonter votre masque non plus. Si vous êtes prêt (te), ce n'est pas le masque qui vous fera réussir ou échouer.
Se demander si le masque sera ou ne sera pas obligatoire est légitime, mais parler de rupture d'égalité me semble poussif.

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Nico06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #177296 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Masque?
Et Pourtant.... Les conditions de recrutement ne sont pas identiques et peuvent être handicapantes pour 50% des candidats en comparaison avec les 50% restant


J'ignore comment vous définissez cette différence mais ce ne sont clairement pas les mêmes conditions ... On ne peut donc pas parler d'égalité. Le fait d'être préparé ou non n'est pas la question. Vous semblez déplacer le sujet. 

La problématique est : un seul et même concours et deux conditions de recrutement (dont une pouvant porter préjudice aux candidats comparé à d'autres TOUT CHOSE ÉTANT ÉGALE PAR AILLEURS) 

Bref, nous n'allons pas polémiquer ici je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal. Pour moi il y à rupture d'égalité dans le recrutement et pour vous non. Nous avons chacun notre avis sur la question ?

Bonne journée.

​​​​​
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dyl12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #177297 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Masque?

Et Pourtant.... Les conditions de recrutement ne sont pas identiques et peuvent être handicapantes pour 50% des candidats en comparaison avec les 50% restant


J'ignore comment vous définissez cette différence mais ce ne sont clairement pas les mêmes conditions ... On ne peut donc pas parler d'égalité. Le fait d'être préparé ou non n'est pas la question. Vous semblez déplacer le sujet. 

La problématique est : un seul et même concours et deux conditions de recrutement (dont une pouvant porter préjudice aux candidats comparé à d'autres TOUT CHOSE ÉTANT ÉGALE PAR AILLEURS) 

Bref, nous n'allons pas polémiquer ici je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal. Pour moi il y à rupture d'égalité dans le recrutement et pour vous non. Nous avons chacun notre avis sur la question ?

Bonne journée.

​​​​​
Mais de base  un concours est inégal.... et quand je lis qu'on a du mal à respirer avec un masque, mais merde comment on fait les gens qui travaillent en médecine depuis toutes ces années...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico06, Liv.76, Click, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dyl12
  • Portrait de dyl12
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #177302 par dyl12
Réponse de dyl12 sur le sujet Masque?
Je suis d'accord avec PRADOUX, il y aura rupture d'égalité si une partie des candidats portent le masque et l'autre non!

Agent C des Finances Publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2020
Admissible Inspecteur des Finances Publiques 2020 recalé à l'oral :(
Inspecteur des Finances Publiques Externe 2021. Verdict le 20 nov ? Pas admissible :(
Admissible IFIP 2022. Admission ???
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par dyl12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.