ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE

  • Alex31
  • Portrait de Alex31
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176941 par Alex31
Réponse de Alex31 sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Oui la concurrence est rude d’autant plus au regard du nombre d’admissibles en comparaison des années précédentes. Mais c’est un concours difficile on le savait !
effectivement la réception de la convocation sera déjà une bonne première étape 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176947 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE

Hello, 

Il nous reste tout juste un mois si je ne me trompe pas alors pas de temps à perdre pour les révisions. Bon courage à tous et que la force soit avec vous 
Personnellement j'ai pris les finances publiques et j'ai terminé le programme. Seulement comme c'est un oral, il faut aussi s'entraîner à restituer ses connaissances en 20 minutes, problématiser et à en faire une mini dissert... C'est bien le plus dur, je trouve. Comment être sûr de tout mettre le jour J ? 

D'ailleurs, après ces 20 minutes, combien de temps doit durer la présentation de notre exposé ? 5-10 minutes ? 
 
5mn

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BKswan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BKswan
  • Portrait de BKswan
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176950 par BKswan
Réponse de BKswan sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
C'est rapide en plus comme exposé! Je te remercie pour ta réponse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177498 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Bonjour,

Alors pour l'option j'ai économie et je suis tombée sur le chômage des jeunes en France ...Et pour tout dire je n'ai pas aimé ce sujet !

Je pense avoir tenu un exposé de 5 minutes pas plus mais le jury ne m'a pas dit et je n'ai pas vu l'horloge dans la salle (j'ai du mal regarder avec le stress)

j'étais très stressée et à la question quel est le montant du PIB de la France je n'ai pas su répondre.
J'ai expliqué que la dette s'élevait à 117% du PIB soit environ 3 mille milliards d'euros mais que je n'arrivais pas de tête à faire 17% de 3 mille milliards d'euros ! j'ai du présenter mes excuses au moins 3 fois en disant que mon cerveau refusait de compter et la jury me regardait impassible , me laissait toute seule pendant deux longues bonnes minutes à tenter en vain de calculer environ 1/5eme de 3000 milliards ! au bout de deux minutes elle m'a dit "bien ! " dans un léger souffle ...j'étais mal ! je pense les avoir ennuyé et

bref je ne le sens pas bien !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pradoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Athéna9
  • Portrait de Athéna9
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177502 par Athéna9
Réponse de Athéna9 sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
pas forcément..peut etre avais tu traité le sujet correctement, et celà ne méritait pas d'approfondissements..

Bonjour,

Alors pour l'option j'ai économie et je suis tombée sur le chômage des jeunes en France ...Et pour tout dire je n'ai pas aimé ce sujet !

Je pense avoir tenu un exposé de 5 minutes pas plus mais le jury ne m'a pas dit et je n'ai pas vu l'horloge dans la salle (j'ai du mal regarder avec le stress)

j'étais très stressée et à la question quel est le montant du PIB de la France je n'ai pas su répondre.
J'ai expliqué que la dette s'élevait à 117% du PIB soit environ 3 mille milliards d'euros mais que je n'arrivais pas de tête à faire 17% de 3 mille milliards d'euros ! j'ai du présenter mes excuses au moins 3 fois en disant que mon cerveau refusait de compter et la jury me regardait impassible , me laissait toute seule pendant deux longues bonnes minutes à tenter en vain de calculer environ 1/5eme de 3000 milliards ! au bout de deux minutes elle m'a dit "bien ! " dans un léger souffle ...j'étais mal ! je pense les avoir ennuyé et

bref je ne le sens pas bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.