ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE

  • Drageline
  • Portrait de Drageline
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176892 par Drageline
Réponse de Drageline sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Bonjour,

J'ai pris option économie aussi à l'oral. Ce n'est pas ma spécialité ( je suis partie de presque 0 pour l'écrit)  et le programme est vaste ! J'ai fait l'inventaire des sujets proposés et des questions des jury des années précédentes ( merci d'ailleurs à tous ceux qui contribuent). J'essaie d'y répondre ou de chercher la réponse si je ne sais ( ce qui m'arrive trop souvent je trouve). Je revois aussi les grandes théories, les chiffres clés et lit l'actualité. Mais même avec tut ça, je suis pas sûre de faire illusion à l'oral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BKswan
  • Portrait de BKswan
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176903 par BKswan
Réponse de BKswan sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Hello, 

Il nous reste tout juste un mois si je ne me trompe pas alors pas de temps à perdre pour les révisions. Bon courage à tous et que la force soit avec vous 
Personnellement j'ai pris les finances publiques et j'ai terminé le programme. Seulement comme c'est un oral, il faut aussi s'entraîner à restituer ses connaissances en 20 minutes, problématiser et à en faire une mini dissert... C'est bien le plus dur, je trouve. Comment être sûr de tout mettre le jour J ? 

D'ailleurs, après ces 20 minutes, combien de temps doit durer la présentation de notre exposé ? 5-10 minutes ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176940 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Bonjour,

Effectivement les programmes sont vastes. J'ai tellement été surprise d'être sélectionnée aux écrits que je n'ai pas travaillé le programme pour l'oral !
J'ai pris ECONOMIE je n'ai même pas encore commencer le programme à fond !
c'est terrifiant car, en A, on a aucun retour quasiment on ignore totalement le type de questions posées et si le jury est bienveillant ou pas concernant l'oral d'option.De plus les rapports de jury n'expliquent pas s'il s'agit de questions pures de définitions en économie ou des explications sur les théorèmes économiques ?!
La concurrence est très rude pour le A étrangement car il y a beaucoup de places depuis 3 ans.

Bon courage à tous ! et vivement nos convocations ^^

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex31
  • Portrait de Alex31
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176941 par Alex31
Réponse de Alex31 sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE
Oui la concurrence est rude d’autant plus au regard du nombre d’admissibles en comparaison des années précédentes. Mais c’est un concours difficile on le savait !
effectivement la réception de la convocation sera déjà une bonne première étape 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176947 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ORAUX 2022 INSPECTEUR EXTERNE

Hello, 

Il nous reste tout juste un mois si je ne me trompe pas alors pas de temps à perdre pour les révisions. Bon courage à tous et que la force soit avec vous 
Personnellement j'ai pris les finances publiques et j'ai terminé le programme. Seulement comme c'est un oral, il faut aussi s'entraîner à restituer ses connaissances en 20 minutes, problématiser et à en faire une mini dissert... C'est bien le plus dur, je trouve. Comment être sûr de tout mettre le jour J ? 

D'ailleurs, après ces 20 minutes, combien de temps doit durer la présentation de notre exposé ? 5-10 minutes ? 
 
5mn

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BKswan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.